Un avion d’Air Bus prend feu avec 176 passagers à bord (vidéo)
Nouvel incident au sein de la compagnie Air Busan : un incendie s’est déclaré dans la carlingue d’un Airbus A321-200 alors qu’il se trouvait à l’aéroport de Busan (Corée du Sud).

Un incendie spectaculaire
Nouvelle catastrophe aérienne en Corée du Sud. Encore secoué par le crash du Boeing 737-800 qui avait fait 179 morts en décembre dernier, le pays fait face à un autre coup dur. Les faits sont survenus ce mardi à l’aéroport de Busan.
Selon les informations d’Air News Plus, un incendie s’est déclaré à bord d’un Airbus A321-200 à destination de Hong Kong. Il aurait commencé à l’intérieur de l’avion — au niveau de la queue – avant de se propager à tout l’appareil.
À son bord se trouvaient 176 occupants dont 169 passagers qui ont tous été évacués. Si la plupart des occupants s’en sortent indemnes, trois passagers présentent tout de même des blessures.


Accidents en série
Réactifs, les pompiers se sont immédiatement attelés à éteindre le feu. Il a rapidement pu être maîtrisé sans que les opérations de l’aéroport de Busan ne se trouvent impactées.
Cet incident n’est pas sans rappeler celui qui s’est produit quelques semaines plus tôt au sein de la même compagnie. Début janvier, un avion avait dû atterrir après une tentative ratée à cause d’un dysfonctionnement du tableau de bord.
Une loi des séries qui ne manque pas d’inquiéter sud-coréens.