Un animateur radio tué en plein direct
Le monde de la radio est en deuil. Selon les informations de RMC Crime dévoilées le 5 novembre 2023, un animateur radio philippin a été tué en plein direct. En effet, alors qu’il présentait son émission sur Facebook, un homme a fait irruption dans le studio.
Se faisant appeler, « DJ Johnny Walker », il a été tué par un homme qui prétendait être un auditeur.
>>> À lire aussi : Décès d’un célèbre journaliste français
Un animateur radio tué en direct
Malheureusement, les journalistes peuvent être pris pour cible. En effet, fort heureusement, c’est rare, mais cela arrive quand même, les journalistes peuvent être pris pour cible en plein direct. Cela est déjà arrivé qu’une personne soit tuée en direct à la télévision.
Et ce dimanche 5 novembre 2023, nos confrères de RMC Crime ont raconté un fait divers dévoilé à la base par CBS News. Un animateur, Juan Jumalon, 57 ans, se faisant appeler « DJ Johnny Walker », a été tué en plein direct alors qu’il était en train d’animer son programme.
>>> À lire aussi : Un célèbre journaliste a perdu la vie dans un accident d’avion
Un homme fait irruption dans le studio
L’émission était diffusée en direct sur les réseaux sociaux, sur Facebook, précisément. Un homme a fait irruption dans le studio en prétendant être un auditeur et a tiré sur l’homme avec une arme à feu avant de lui arracher le collier en or qu’il avait autour du cou et de prendre la fuite sur une moto.
Plusieurs centaines de personnes regardaient son émission et ont donc assisté à son meurtre en direct. Quelques heures après le drame, le président des Philippines, Ferdinand Marcos Junior, est sorti du silence dans un communiqué : « Les attaques contre les journalistes ne seront pas tolérées dans notre démocratie et ceux qui menacent la liberté de la presse subiront toutes les conséquences de leurs actes ». Une enquête est en cours pour tenter de comprendre pourquoi l’animateur était la cible de ces hommes.
>>> À lire aussi : Une journaliste française décède à 92 ans