Un adolescent s’effondre et décède après un rapport se*uel
Le jeune homme est décédé à l’hôpital après avoir été réanimé par les secours et évacué en urgence.
Choc anaphylactique : il s’effondre pendant un rapport se*uel
The Sun rapporte un cas rare d’anaphylaxie. Dans ses colonnes, les journalistes reviennent sur la tragique histoire d’un adolescent décédé après avoir eu une relation se*uelle. Selon leurs informations, le partenaire de celui-ci avait consommé du beurre de cacahuètes peu de temps avant l’acte. Or, l’adolescent y était mortellement allergique.
Et s’ils ont pris soin de ne pas s’embrasser, le contact entre la salive et la fine peau du pénis de l’adolescent allergique a suffi à déclencher une crise. Celui-ci s’est alors mis à éprouver des difficultés respiratoires qu’il a tenté de calmer au moyen de son inhalateur.
Malgré cela, il s’est effondré quelques minutes plus tard. Il a ensuite fallu environ 45 minutes au secours pour arriver sur les lieux et constater que la jeune victime n’avait plus de pouls. Les ambulanciers ont alors procédé au massage cardiaque avant de le placer sous assistance respiratoire.
Quels gestes adopter en cas de situation d’urgence ?
S’il a survécu, l’adolescent présentait de sévères lésions cérébrales dues à la privation d’oxygène prolongée. Il est malheureusement décédé à l’hôpital un jour plus tard. Après examen, le légiste a conclu à une mort des suites d’une anaphylaxie.
Une réaction allergique sévère considérée comme une urgence grave et qui nécessite un traitement auto-injecteur comme l’EpiPen. Malgré son utilisation, les secours doivent également être contactés afin d’éviter une issue tragique.
Selon les médecins qui se sont penchés sur le cas, des traces d’arachides étaient certainement encore présentes dans la salive du partenaire de la victime. Selon les études, des résidus peuvent rester présents dans la salive jusqu’à six heures après ingestion d’allergènes. Ce, malgré le brossage de dents, l’utilisation de bain de bouche ou encore la mastication de gomme. Autant de détails qui alertent sur les précautions à adopter en cas de fortes allergies.