Un adolescent poignardé en plein cours d’EPS par un de ses camarades
Après la disparition d’un collégien de 13 ans au début d’un cours de sport, un adolescent a été poignardé alors qu’il était en plein cours d’EPS dans son école à Toulouse.
Un collégien en 5ᵉ poignardé en plein cours d’EPS
Très peu de temps après qu’une collégienne de 14 ans a été étranglée par un camarade de classe, un autre adolescent a subi la violence de la part d’un autre élève de son collège.
Effectivement, ce 21 mai 2024, un adolescent en classe de 5ᵉ a été poignardé par un camarade de classe alors qu’il était en cours d’EPS.
Selon France Bleu Occitanie, la scène a eu lieu au collège Lamartine de Toulouse en Haute-Garonne. Le rectorat de Toulouse explique : « Un élève de 5ᵉ demande à aller aux toilettes. À son retour, le professeur d’EPS constate qu’il a le tee-shirt tâché de sang« , lit-on.
L’élève est envoyé à l’infirmerie et c’est l’infirmière qui constate la blessure au couteau. Le collégien a évidemment été hospitalisé tout de suite.
Un élève plus âgé suspecté et visé par une « procédure disciplinaire »
L’auteur de cet acte, un élève de 3ᵉ, aurait été identifié. « Une procédure disciplinaire est engagée », explique le rectorat. La police est intervenue et aurait donc interpellé le jeune suspect.
Par la suite, une cellule d’écoute a été mise en place dans le collège. Dans le même temps, le président du Conseil départemental de Haute-Garonne, Sébastien Vincini, a réagi à cet événement terrible.
« J’apprends avec effroi qu’un collégien a été poignardé par l’un de ses camarades au collège Alphonse De Lamartine à Toulouse. Un acte inacceptable que je condamne fermement. Je lui adresse tout mon soutien, ainsi qu’à ses proches et à l’ensemble de la communauté éducative », lit-on sur X.
Une affaire qui soulève une grosse question : pourquoi la violence chez les adolescents est-elle grandissante, en ce moment, en France ?
En effet, de nombreux cas similaires ont récemment fait la Une. Par exemple, ce lycéen qui s’est poignardé lui-même en plein cours, également à Toulouse. Ou encore l’histoire de Matisse, 15 ans, poignardé à mort.