Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un adolescent entre la vie et la mort après être monté sur le toit métro

Publié par Elodie GD le 26 Sep 2023 à 6:59

Un adolescent de 16 ans se trouve entre la vie et la mort après avoir pratiqué le « train-surfing » dans la métro parisien. Les faits se sont déroulés sur la ligne 6, entre les stations Picpus et Bel-Air, ce 24 septembre.

À lire aussi : Terrible chute sur les voies du métro parisien

Un adolescent grièvement blessé

La vidéo du jour

Plusieurs usagers ont assisté à la scène. Alors qu’il se trouvait sur la ligne 6 du métro, ce dimanche 24 septembre, aux alentours de 15 heures, un adolescent a décidé de se rendre sur le toit de l’appareil.

Pour ce faire, il déverrouille la porte de la rame dans laquelle il se trouve au moyen d’une clé carrée, et grimpe sur le toit. Tout cela, alors que l’appareil roule à pleine vitesse.

Malheureusement, les choses ne vont pas se dérouler comme il l’aurait souhaité, et sa tête heurte un objet à l’entrée du tunnel.

Accident dans le métro parisien

À lire aussi : Elle le ridiculise dans le métro, il pète les plombs et lui fait regretter (vidéo)

Le « train-surfing » : une pratique dangereuse

Témoins de la scène, plusieurs usagers transportent la victime, inconsciente, sur le quai.

Une fois arrivés sur place, les secours évacuent l’adolescent vers l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Suite à l’incident, la circulation a été interrompue durant trois heures sur la ligne 6.

« L’environnement ferroviaire est dangereux, avec des trains en circulation, des voies électrifiées. Et les conséquences peuvent être fatales, rappelle la RATP dans un communiqué. Nous rappelons à faire preuve de discernement, et à ne pas se prêter à cette pratique inconsidérée, irresponsable et extrêmement dangereuse« , poursuit la compagnie de transports.

À lire aussi : En plein cimetière, une tombe est recouverte de… tickets de métro

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.