Un adolescent décède après avoir été opéré par un faux médecin qui s’aidait d’un tutoriel sur YouTube
Emmené à l’hôpital pour des maux de ventre et des vomissements, un adolescent de 15 ans est décédé après avoir été opéré par un faux médecin.
Un adolescent atterrit aux urgences pour des maux de ventre et des vomissements
L’histoire de Krishna Kumar fait froid dans le dos. Tout commence quand l’adolescent se plaint de douleurs à l’estomac. Viennent ensuite les vomissements, que sa famille ne s’explique pas et qui s’étalent sur plusieurs heures. Inquiets, ils décident alors de l’emmener dans une clinique privée où ils espèrent une prise en charge rapide et surtout un diagnostic.
Et ils ont bien fait, car quelque temps après son arrivée aux urgences, les symptômes se calment. Toutefois, l’un des médecins présent sur place insiste : leur fils doit subir une intervention dans l’immédiat. Les parents de Krishna Kumar ne comprennent pas l’urgence, leur fils semble en bonne santé et reprend des couleurs.
Mais le médecin se montre alarmiste et insiste. Il va même jusqu’à envoyer le père de l’adolescent chercher du carburant pour leur permettre de l’acheminer vers un autre hôpital en cas d’opération. Perplexe, l’homme s’exécute.
Le médecin s’aide de YouTube pendant l’opération
Profitant de son absence, le médecin se lance dans une opération abdominale, sans obtenir le consentement de la famille. Le grand-père, présent sur place au moment des faits, témoigne : « Pendant l’opération, j’ai pu voir le charlatan consulter à plusieurs reprises YouTube sur son téléphone portable pour obtenir des instructions ».
Au retour du père de Krishna Kumar, il est trop tard, l’opération a déjà commencé. Il ne peut donc qu’attendre que le médecin finisse ce qu’il a commencé. Malheureusement, leur passage aux urgences va se solder par un drame : les choses vont se compliquer et le médecin exige que l’adolescent soit transféré dans un autre établissement. « Il est mort en chemin », rapporte son père, abattu.
Convaincus qu’ils ont eu affaire à un faux médecin, la famille de Krishna Kumar s’est empressée de lancer l’alerte. « Nous avons déposé plainte contre lui et des recherches sont en cours pour arrêter l’accusé. Une enquête plus approfondie est en cours », a communiqué Isah Gupta, surintendant de la police, au média Hindu. Affaire à suivre.