Un adolescent de 17 ans tue sa sœur parce qu’il la trouve « ennuyante »
Face au juge, l’adolescent a reconnu sa volonté de tuer sa sœur de 19 ans qu’il trouvait « ennuyante ».
Un adolescent perturbé et prêt à tuer
Un meurtre de sang-froid. La vie suit paisiblement son cours dans ce pavillon de la banlieue de Bristol (Angleterre) quand un terrible meurtre survient. Les faits se sont déroulés le 20 octobre dernier, au domicile de la jeune Luka (19 ans) et son frère de 17 ans.
Ce jour-là, les deux adolescents se retrouvent seuls à la maison. Une situation à laquelle ils sont habitués. En attendant le retour de leurs parents, chacun vaque à ses occupations, jusqu’à ce que l’adolescent sollicite sa sœur pour s’entraîner à lui bloquer la tête. Il raconte : « Elle a accepté, nous avons déjà fait cela auparavant et lorsqu’elle avait besoin que je m’arrête, nous avions un accord selon lequel elle me tapait sur le bras ».
Or, contrairement aux fois précédentes, il ne relâche pas sa prise. « J’avais décidé que je n’allais pas m’arrêter, je voulais la tuer, j’en avais assez de la façon dont elle m’avait traité depuis des années et plus récemment », explique-t-il au juge.
« Ce meurtre est choquant et brutal »
Une fois la jeune femme inconsciente, il se saisit d’un couteau avec lequel il la poignarde à plusieurs reprises. Puis, il appelle les forces de l’ordre et leur confesse son crime, expliquant à son interlocuteur qu’il avait agi ainsi car il trouvait sa sœur « agaçante ».
Bien décidé à expliquer le geste de son client, l’avocat a évoqué un adolescent Multi dys. Celui-ci est en effet atteint d’une dyslexie et d’une dysgraphie sévère. Par ailleurs, il passe beaucoup de temps sur les jeux vidéos via lesquels il se dissocie du monde réel.
Cette fragile défense ne parvient pas à convaincre le juge dont la décision est sans appel. Ainsi, il condamne le jeune homme de 17 ans à une peine de réclusion à perpétuité sans possibilité de formuler une demande de remise en liberté avant 10 ans. « Ce meurtre est choquant et brutal. Il a privé Luka de sa vie, vos parents de deux de leurs enfants, et vous privera de votre liberté », a-t-il ensuite indiqué à l’accusé. Confrontés à des pertes successives, les parents des adolescents bénéficieront d’un suivi rigoureux des affaires familiales.