Un adolescent de 15 ans retrouvé sans vie dans les toilettes de son lycée
Très peu de temps après une intrusion faisant un blessé dans un lycée d’Angoulême, un adolescent de 15 ans a perdu la vie dans un autre établissement, il a été retrouvé dans les toilettes ce son lycée situé à Reims.
Un élève retrouvé inerte dans les toilettes de son lycée
Après une fusillade dans un collège, un jeune garçon de 15 ans a été retrouvé sans vie dans un lycée français, situé à Reims. Les faits ont eu lieu ce 9 avril 2024. D’après la police locale, l’adolescent de 15 ans a été retrouvé inerte dans les toilettes de son lycée, un établissement professionnel privé.
Spécialisé dans la formation aux métiers de l’audiovisuel, ce lycée est désormais sous le choc. L’adolescent retrouvé sans vie dans les toilettes du lycée était un élève interne de l’établissement depuis 2023.
Apparemment, il était introuvable depuis la fin de journée. Membre de l’internat, il ne s’est pas présenté au repas du soir. C’est cela qui a donné l’alerte. Un camarade a décidé d’aller le chercher. L’élève a tenté de l’appeler depuis derrière la porte, mais son ami n’a pas répondu.
C’est alors que son ami a donc décidé de prévenir une responsable. Elle a réussi à ouvrir la porte des toilettes, alors verrouillées. Ils ont alors découvert la victime inerte, en arrêt cardiaque.
Les secours ont été contactés, mais ils n’ont pas pu le sauver. Pour le moment, la cause de cet arrêt n’est pas connue. Normalement, une autopsie doit avoir lieu ce 11 avril.
L’adolescent victime de harcèlement ?
Auprès de France 3, des élèves décrivent la victime comme quelqu’un de « très gentil » et de « passionné » par l’univers du cinéma.
Selon certains, il avait toutefois quelques problèmes d’ordre personnel. Notamment, il se serait posé beaucoup de questions sur son avenir professionnel, mais aussi sur son orientation sex*elle. C’est en tout cas ce que relaient nos confrères de France 3.
D’ailleurs, selon la chaîne, il était suivi pour son « mal-être » par la vie scolaire. D’après la direction, l’élève se serait aussi plaint de harcèlement de la part de camarades de classe. Une affaire qui rappelle un peu celle de cet élève poignardé dans son lycée.