Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Condamnés par la justice française, ces tueurs en série seront bientôt libres

Publié par Mélanie le 21 Mar 2021 à 15:30

Si certains assassins comme Michel Fourniret ont été arrêtés et ne retrouveront jamais la liberté, d’autres tueurs en série qui ont été arrêtés et condamnés à la perpétuité pourraient pourtant sortir un jour. Guy Georges, Patrice Alègre ou encore Jacques Plumain, ces meurtriers ont, à eux trois, tué une dizaine de femmes. Retour sur le parcours glaçant de ces assassins qui risquent un jour de retrouver la liberté.

A lire aussi : Jean-Pierre Pernaut au coeur d’une affaire de viol et la vérité sur la mort de Patrick Dupond dévoilée ? Les dernières révélations people

Guy Georges

Guy Georges, surnommé le tueur de l’Est Parisien, est né le 15 octobre 1962 à Vitry-le-François. Ce dernier est le fruit d’une aventure extra-conjugale entre un soldat afro-américain George Cartwright et une Barman française Hélène Rampillon. Rapidement, il sera renié et abandonné par sa mère et ses grands-parents. Ces derniers sont mal à l’aise par la couleur foncée de sa peau. Par la suite, il sera placé à la DDASS. Guy Rampillon de son vrai nom a violé et tué près de 7 femmes pendant les années 1990.

Confondu grâce à un prélèvement ADN, celui qui avait été surnommé « La bête de Bastille » sera arrêté à 12h45 le 26 mars 1998 non loin de station métro Blanche. Il sera condamné le 5 avril 2001 à perpétuité, assorti d’une peine de sûreté de 22 ans. « La perpétuité c’est la vie, vous pouvez être tranquille, je ne sortirai pas de prison » , avait-il déclaré. Mais selon les procédures judiciaires, dès 2020, La bête de Bastille pourra faire des demandes de remise en liberté. Il aura alors 58 ans. « Si je sors, je recommence » . Voici les mots que le tueur en série avait adressés aux enquêteurs lors de son interrogatoire.

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « Page suivante » pour poursuivre la lecture.