Fusillade dans une église : Un père de famille tue ses 3 enfants puis se suicide
Nouveau drame aux États-Unis, la capitale californienne Sacramento a été secoué par une tuerie de masse initiée par un homme armé. L’homme en question, père de famille, a tué plusieurs personnes dont ses 3 enfants avant de mettre fin à ses jours.
>>> A lire aussi : « Je l’ai coupé en morceaux dans la salle de bain avec un couteau » : L’histoire terrible de Tamara Samsonova, une mamie tueuse en série et cannibale (vidéo)
Tuerie aux États-Unis : 4 personnes tuées par un père de famille
Ce lundi 28 février 2022, un père de famille a donné la mort à ses 3 jeunes enfants, une tuerie encore jamais vue à Sacramento aux États-Unis. Selon la police présente sur place, les 3 enfants mineurs sont morts par balle. Une quatrième personne a également été retrouvée morte. L’auteur de ces meurtres aurait ensuite retourné son arme contre lui et se serait suicidé. Le crime s’est déroulé au cœur d’un lieu de culte californien.
« A 17 h 07 cet après-midi, nous avons reçu un appel concernant une fusillade dans l’église » , a déclaré le sergent Rod Grassmann. D’après le policier, le père a d’abord ouvert le feu sur ses propres enfants, âgés de moins de 15 ans. Il aurait par la suite tué une autre personne avant de se tuer. « Le suspect dans cette affaire, qui a fini par se suicider, avait fait l’objet d’une ordonnance restrictive de la part de son ex-femme, la mère des trois enfants victimes » , explique ainsi le shérif du comté de Sacramento.
La police a aussi évoqué une cinquième personne décédée, mais rien n’indique si cela a un lien avec cette affaire.
Des meurtres « absurdes » selon le gouverneur de la Californie
D’après les premières informations sur cette affaire, cette tuerie aux États-Unis serait le résultat de violences domestiques. En réalité, les 3 jeunes enfants s’étaient rendu à l’église de la ville pour un droit de visite de leur père. D’après les dires de la police, il s’agissait de 3 petites filles de 9, 10 et 13 ans. La quatrième personne serait la personne qui supervisait la visite parentale.
Une nouvelle tuerie aux États-Unis que le gouverneur de la Californie désigne comme « absurdes » sur Twitter. Selon ce dernier, les fusillades sont un mal bien trop récurrent dans le pays. « Encore un acte de violence par arme à feu absurde en Amérique, cette fois-ci chez nous. Dans une église où se trouvaient des enfants » , a-t-il déclaré sur les réseaux sociaux. Une affaire à suivre de près. Pourquoi a-t-il fait ça ? Une enquête est en cours bien que le suspect ne puisse plus donner sa version de l’histoire.
>>> A lire aussi : Arnaud B : Son père, chez lequel il s’était réfugié, fait de surprenantes révélations sur le meurtre de sa belle-fille