Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Tuerie de Chevaline : le mystère de ce quadruple meurtre enfin élucidé ?

Publié par Gabrielle Nourry le 19 Fév 2022 à 12:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Neuf ans après, les enquêteurs français ne sont « plus très loin » de résoudre le quadruple meurtre de Chevaline en Haute-Savoie. C’est ce qu’a déclaré la procureure de la République d’Annecy, Line Bonnet, dans une interview à la « Tribune de Genève » .

>>> À lire aussi : Affaire Arnaud B. : Où est le policier en fuite qui aurait tué sa femme ? D’importants indices retrouvés

Le mystère de la Tuerie de Chevaline

La vidéo du jour

Le 5 septembre 2012, un Britannique d’origine irakienne de 50 ans, Saad al-Hilli, son épouse de 47 ans, ainsi que sa belle-mère de 74 ans ont été retrouvés morts. Ils ont été découverts avec plusieurs balles dans la tête, dans leur voiture, sur une route de montagne près de Chevaline.

La fusillade a fait une quatrième victime, un cycliste de 45 ans, Sylvain Mollier qui est probablement une victime collatérale. L’une des filles du couple tué a été gravement blessée, sa soeur a été retrouvée cachée sous les jambes de sa mère, s’en sortant indemne.

Depuis plus de neuf ans, de nombreuses pistes ont été suivies mais elles ont toutes été abandonnées. Cette affaire est devenue l’un des crimes non résolus les plus médiatiques du pays.

chevaline

L’affaire sur le point d’être résolue ?

L’affaire dite de la « Tuerie de Chevaline » pourrait-elle bientôt être élucidée ? C’est ce qu’a laissé entendre la procureure de la République d’Annecy, Line Bonnet dans une interview à La Tribune de Genève.

« Je pense que nous ne sommes plus très loin. Nous aboutirons grâce aux preuves scientifiques » , a déclaré Line Bonnet. Cette dernière indique que trois enquêteurs travaillent sur ce dossier à plein temps. L’enquête a d’ailleurs été reprise entièrement depuis le début.

Toutefois, la procureure d’Annecy a été interrogée ce jeudi 17 février par Le Dauphiné Libéré et a nuancé ses propos. « Ils [la Tribune de Genève] se sont emballés, il s’agit d’une extrapolation totale » , a expliqué Line Bonet ajoutant qu’il « n’y a rien de nouveau actuellement. Pas de garde à vue en cours ou à venir » .

>>> À lire aussi : Double infanticide : Une mère de famille agresse son mari au couteau et tue ses enfants

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.