Trois policiers agressés à coups de barre de fer : les images chocs dévoilées (vidéo)
Trois policiers lyonnais ont été violemment pris à partie par la foule le mercredi 20 juillet. L’agression s’est déroulée en pleine rue dans le quartier de la Guillotière. Découvrez les images choquantes ci-dessous :
Une agression partie d’un vol à l’arraché
Il y a quelques jours, une policière a abattu un homme qui aurait tenté de l’attaquer avec un sabre. Fort heureusement, ce qui s’est produit à Lyon le mercredi 20 juillet n’a pas viré au drame, même si on n’en était pas loin.
Aux alentours de 19h30, une patrouille de trois policiers en civil (la femme blonde, l’homme au teeshirt noir et un autre portant une casquette) surprend un voleur en flagrant délit. Selon les propos d’une source proche du dossier relayés par LyonMag, il s’agirait du vol à l’arraché d’une chaîne.
Nos confrères expliquent qu’une course-poursuite à pied s’est engagée jusqu’à l’entrée du magasin Casino. Plusieurs individus sont alors intervenus pour venir en aide à un homme habillé en orange que les policiers souhaitaient interpeller.
Le Préfet P. MAILHOS condamne fermement l'agression des trois policiers nationaux de @PoliceNat69 lors d'une interpellation place Gabriel Péri.
Il salue leur courage et leur adresse son soutien. https://t.co/sz8bQLG99W— Préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) July 21, 2022
L’interpellation dérape, les policiers se font attaquer par une horde d’individus
Comme en témoignent les images diffusées sur les réseaux sociaux, les trois policiers ont été pris à partie par une dizaine d’hommes. Lynchés et frappés à coups de barre de fer et de cartons, ils ont dû se réfugier dans le supermarché. On remarque même qu’un individu les a aspergé avec ce qui semble être un spray au poivre.
Malgré leur tentative de maintenir la personne interpellée, celui-ci est parvenu à prendre la fuite. Il est néanmoins activement recherché par les forces de l’ordre, comme l’indiquent nos confrères lyonnais.
D’après Lyon Mag, au moins deux des trois policiers ont reçu 2 à 7 jours d’ITT suite à leurs blessures. Le syndicat Alliance Police Nationale condamne fermement les faits. Sur son compte Twitter, il écrit : « voilà nos collègues du SISTC de Lyon qui se font prendre à partie alors qu’ils interpellent un voleur à l’arraché ! Évidemment, ils sont blessés ! Cette normalisation est désastreuse » .