Trois hommes décèdent après que leur voiture a chuté d’un pont inachevé
L’itinéraire proposé par Google Maps comprenait le pont qui était pourtant fermé depuis un effondrement survenu en 2022.
Un décès dû à la négligence des autorités ?
L’histoire des trois hommes est aussi dramatique qu’incongrue. Ce 23 novembre, aux alentours de 14 h 30, ils quittent un mariage quand leur voiture tombe d’un pont situé entre Faridpur et Dataganj (Inde). Ils finissent leur route environ 15 mètres plus bas dans une rivière et ne parviendront pas à se libérer de l’habitacle. Ce sont des villageois qui les retrouveront le lendemain et lanceront l’alerte aux autorités.
Selon les informations du Daily Mail, ils suivaient un itinéraire proposé par Google Maps. Or, le pont en question s’est en partie effondré en 2022 et était fermé depuis. Un élément que le navigateur ne semblait pas prendre en compte.
Après analyse, la police a établi que les trois hommes se sont vus proposer des données de navigation proposées par des satellites obsolètes. Une véritable tragédie pour les familles des trois hommes.
Plusieurs enquêtes en cours
Contacté par la presse, un proche des trois hommes s’insurge. « Les autorités doivent être tenues responsables de cette négligence. Pourquoi le pont a-t-il été laissé inachevé et pourquoi aucune mesure de sécurité n’a-t-elle été mise en place ?« , questionne-t-il.
Dévasté par le chagrin, il demande l’ouverture d’une enquête officielle afin de déterminer le coupable.
Repêchés dans la rivière, « les corps ont été emmenés pour une autopsie », rapportent les autorités. « L’identité de deux personnes, Amit et Vivek, a été confirmée. Des détails supplémentaires sur l’identité du troisième sont en cours d’élaboration ». Suite à l’incident, les autorités locales ont reçu pour consigne d’inspecter toutes les routes et tous les ponts de la région. Ce, afin de s’assurer qu’ils disposent bien d’une signalisation appropriée.
« Nous avons ordonné une enquête et des mesures seront prises contre les responsables coupables », a déclaré la police de Faridpur. Quatre ingénieurs auraient été arrêtés après les décès des trois hommes. De son côté, Google a adressé ses condoléances aux familles des victimes. « Nos plus sincères condoléances vont aux familles. Nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités et leur apportons notre soutien pour enquêter sur ce problème », a déclaré la multinationale auprès de LaDbible.