Horreur : trois bébés morts découverts dans la cave d’une maison inhabitée
Un ouvrier a fait une macabre découverte dans la journée du mardi 3 mai. En fouillant la cave d’une maison abandonnée à Ville-d’Avray, il a retrouvé les corps de trois nourrissons. Une enquête a été ouverte.
Les corps étaient enfermés dans des bocaux
Des ouvriers chargés de désencombrer une villa abandonnée en banlieue parisienne ont découvert l’impensable. Dans la cave se trouvaient les corps sans vie de trois bébés. Selon les informations de l’AFP, ils étaient plongés dans des eaux remplis de formol, un liquide connu pour ses propriétés conservatrices. L’un d’entre eux est dans un bon état de conservation d’après les informations de France info.
La personne qui a découvert les cadavres en premier se dit profondément choquée. Nos confrères confirment l’intervention des pompiers afin qu’elle soit auscultée, sans pour autant être transportée à l’hôpital.
Les corps ont été emmenés à l’institut médico-légal de Garches. Un médecin légiste se chargera de déterminer s’il s’agit de nouveau-nés ou de foetus, et d’éclaircir les causes de leur décès.
HAUTS-DE-SEINE : Les corps de trois bébés, enfermés dans des bocaux, ont été découverts par les employés d’une entreprise de nettoyage, dans la cave d’une maison à Ville-d’Avray. Le propriétaire était un gynécologue décédé en 2015. Une enquête a été ouverte (Le Parisien). pic.twitter.com/5SHr1MfGn1
— Infos Françaises (@InfosFrancaises) May 3, 2022
Le propriétaire de la maison est décédé
Située dans un quartier huppé de Ville-d’Avray, la maison était inhabitée depuis le décès de son dernier propriétaire. Il s’agit d’un certain Jean-Paul A. , mort en 2015 à l’âge de 74 ans. Il était gynécologue de profession, mais aussi comédien selon un voisin interrogé par Le Parisien.
Depuis l’annonce choc, plusieurs riverains se sont exprimés dans les médias. Une voisine témoigne au micro de BFMTV : « on ne le voyait recevoir personne et accueillir personne […]. C’était quelqu’un d’étrange » .
Le parquet de Nanterre s’est saisi de l’affaire et a ouvert une enquête pour retrouver les parents de ces bébés. Si le propriétaire est complice de ces actes atroces, il va être difficile de le juger comme l’a été Lucy Letby, une infirmière anglaise soupçonnée d’avoir tué huit bébés.