Une simulation terrifiante montre ce qui est arrivé à un homme qui est tombé dans les sources chaudes de Yellowstone et a été complètement dissous en une journée
Ce n’est pas pour rien que les responsables des sources chaudes interdisent de nombreuses choses aux visiteurs. En cas d’accident, ils peuvent y rester définitivement ! C’est ce qui est arrivé à cet homme qui a perdu la vie de manière tragique !
Cet homme a glissé dans une source chaude !
Colin Scott et sa sœur visitaient le parc national de Yellowstone le 7 juin 2016. Comme les autres touristes, les deux s’émerveillent en regardant la beauté des sources chaudes sur place. Colin ne peut pas s’empêcher de s’approcher du bord pour regarder de plus près !
Soudain, ses pieds perdent leur appui et Colin glisse dans une source chaude. Sable, sa sœur, court immédiatement chercher de l’aide. N’ayant pas de téléphone, elle doit parcourir une certaine distance avant d’atteindre sa destination. Malheureusement pour elle, son frère a déjà succombé à ses blessures !
Le lendemain, les responsables se sont rendus sur place. Néanmoins, ils n’ont pas pu retrouver le corps de Colin ! Un garde forestier écrit dans son rapport : « En raison du signalement de l’individu qui n’était pas visible auparavant, de son absence de mouvement, de températures extrêmes suspectées et d’indications de plusieurs brûlures thermiques, le sujet a été déclaré décédé ».
Il ajoute également : « le consensus au sein de l’équipe de sauvetage/récupération […] était que la chaleur extrême de la source chaude, associée à sa nature acide, avait dissous les restes ».
Un internaute explique les étapes de sa disparition !
Plus tard, la chaîne YouTube Zack D a simulé le moment où Colin est tombé dans la source chaude. Son objectif, bien entendu, consiste à expliquer pourquoi les autorités n’ont pas pu retrouver le corps de la victime. Cette vidéo pourrait glacer le sang des plus sensibles, alors attention !
Ce contenu sert également à dissuader les gens qui veulent s’approcher trop près d’une source chaude. Un seul moment d’inattention pourrait leur coûter la vie ! De leur côté, les responsables du parc devraient aussi poser plus de pancartes. De sorte que les gens puissent mieux comprendre le danger qui s’y trouve.
Dans sa vidéo, Zack D dévoile les circonstances de la mort de Colin. Dans les premiers instants : « L’eau chaude a provoqué de graves brûlures dès qu’il est tombé, mais l’eau contient également de l’acide qui a immédiatement commencé à ronger sa peau ».
« Au bout de cinq minutes, la chaleur aurait provoqué un état de choc chez lui » ajoute-t-il. En outre, la présence d’un orage sur place a rendu difficile la récupération de son corps. Finalement, il termine en disant : « L’acide et la chaleur ont complètement dissous son corps, ne laissant derrière eux que son portefeuille et ses chaussures ».
À Hawaï, un jeune labrador tombe dans un volcan À Hawaï, un jeune labrador tombe dans un volcan
Les sources chaudes sont-elles si dangereuses ?
Bien sûr que oui, cette histoire en est la preuve irréfutable ! D’ailleurs, le site officiel de Yellowstone dévoile un fait qui pourrait même nuire à sa réputation. Sur la plateforme, on peut lire : « Les sources chaudes ont blessé ou tué plus de personnes à Yellowstone que toute autre caractéristique naturelle ».
Par ailleurs, les dirigeants du parc se sont adressés à la famille de la victime. Dan Wenk, le directeur lui-même, écrit : « Nous adressons nos condoléances à la famille Scott. Cet événement tragique doit nous rappeler à tous de respecter les réglementations et de rester sur les trottoirs de bois lorsque nous visitons les bassins de geysers de Yellowstone ».