Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Tragédie dans le Cantal : la terrasse s’effondre lors d’un mariage et fait un mort et plusieurs blessés

Publié par Andri R le 03 Août 2024 à 10:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce qui était censé être le plus beau jour du monde pour ce couple se transforme en drame ! Dans la salle communale où ils ont célébré leur mariage, la terrasse s’effondre sous eux. Les autorités annoncent un lourd bilan d’un mort et de quatre blessés. Les enquêteurs essaient de déterminer ce qui a pu causer une telle tragédie !

La suite après cette publicité

Des dizaines de personnes se retrouvent sous la terrasse !

Cette histoire se passe dans le village de Saint-Pierre. Une petite commune dans le sud-est de la France assez tranquille. Mais le samedi 27 juillet dernier, elle a attiré l’attention du grand public. En cause, la terrasse d’une salle communale s’effondre alors que près d’une centaine de personnes se trouvaient sur les lieux.

La suite après cette vidéo

Les locaux ont l’habitude d’organiser des fêtes dans cette salle commune. Le décor est convivial et l’endroit peut accueillir plusieurs personnes. Alors, les nouveaux mariés n’hésitent pas à s’y rendre afin de célébrer le plus beau jour de leur vie. Mais au moment où personne ne s’y attendait, la terrasse de la salle s’écroule !

La suite après cette publicité

Les autorités locales annoncent de lourdes pertes. Selon leurs dires : « À cette heure, le bilan s’établit ainsi : une personne décédée, quatre personnes prises en charge en urgence absolue et 35 personnes en urgence relative ». Tout le monde essaie alors de trouver une explication au drame. Mais il faudra attendre les résultats de l’enquête pour avoir une réponse claire !

La personne décédée en question est une femme de 68 ans qui a subi un arrêt cardiaque. Sous l’effet de la panique, personne n’a pu lui prodiguer les soins nécessaires afin de la sauver ! Ainsi, même après l’arrivée des secours, son cœur n’a pas pu être réanimé.

La suite après cette publicité

pierre palmade (1) « Agressif » : Un proche balance l’attitude de Pierre Palmade juste avant le dr […] « Agressif » : Un proche balance l’attitude de Pierre Palmade juste avant le drame

Un dispositif de crise de grande envergure !

À la suite de cette tragédie, les autorités locales ne lésinent pas sur les moyens pour sauver les survivants. La préfecture met en place « Un important dispositif de secours comprenant les pompiers, les gendarmes, la protection civile a été rapidement dépêchée sur place pour prendre en charge les victimes ».

La suite après cette publicité

Les départements alentours envoient également des renforts afin d’aider les autorités locales. Ainsi, « quatre hélicoptères, 20 véhicules, 57 sapeurs-pompiers » arrivent des départements du Puy-de-Dôme et de Corrèze. L’incident concernant cette terrasse qui s’est écroulée atteint une envergure nationale !

Pour compléter les mesures d’urgence, la préfecture déclare : « Le plan blanc (dispositif de crise) est également activé au sein des hôpitaux de Mauriac et Aurillac ». Par ailleurs, les victimes de l’effondrement de cette terrasse peuvent compter sur une cellule d’urgence médico-psychologique.

La suite après cette publicité

Les résidents déclarent : « C’était un lieu de joie, de rire et là, franchement, on ne s’attend pas à ces choses-là. On ne se serait pas douté qu’il puisse y avoir un tel drame, une terrasse qui s’effondre… Il aurait peut-être fallu plus de vérifications au niveau du bois et encore on n’en est pas sûrs ».

Nouveau témoignage dans le cadre de la disparition de Lina « Elle marchait drôlement vite » : un nouveau témoin assure avoir croisé Lina « Elle marchait drôlement vite » : un nouveau témoin assure avoir croisé Lina

L’enquête suit son cours

La suite après cette publicité

Le maire de la ville ne savait pas comment ni pourquoi la terrasse s’est écroulée. Selon ses dires : « C’était expertisé comme toutes les salles communales. On en a une autre dans le bourg, il y a une semaine une commission de sécurité est venue et elle vient de façon régulière ».

La gendarmerie va donc devoir mener une enquête plus approfondie. Ils projettent de « saisir tout un tas de documents pour analyser tout ce qui a été fait. Et ce qui n’a pas été fait et puis c’est l’expert qui va nous dire exactement ce qui concerne la structure ».

La suite après cette publicité

Pour Frédéric Allaizeau, responsable de cette affaire, il s’agit d’un cas d’homicide involontaire et de blessures involontaires. Ainsi, les responsables vont devoir faire l’objet d’une enquête approfondie !

Peur d'être trompée ? Ce détenu vous explique les avantages de sortir avec un prisonnier ! (vidéo) « Alors, viens me DM » : Sur TikTok, ce détenu vous explique les avantages de sortir […] « Alors, viens me DM » : Sur TikTok, ce détenu vous explique les avantages de sortir avec un prisonnier ! (vid […]

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.