Deux acteurs de NCIS violemment arrêtés pendant un tournage : ils portent plainte
C’est une plainte peut courante qui a été déposée devant un tribunal de Los Angeles. Deux acteurs de seconds rôles de la célèbre série NCIS, portent plainte contre la chaine CBS, qui produit la série. Ils reprochent aux producteurs le manque de sécurité sur un tournage. En effet, les deux acteurs jouaient une scène de cambriolage dans un magasin, lorsqu’ils ont été arrêtés par la police, qui avait cru à un authentique vol à main armée. Les deux acteurs ont été traumatisés par la violence de leur arrestation.
> À lire aussi : Ces stars du cinéma qui se sont sérieusement blessées sur le tournage d’un film
De faux voleurs se font arrêter en plein tournage
« Ceci est un vol », ont crié les acteurs Justin T Lebrun et Bradford Roublow, lorsqu’ils sont entrés avec fracas dans un magasin, avec des cagoules sur la tête et des mitraillettes à la main. De l’autre côté de la rue, un autre commerçant a été interpellé par les cris et a appelé la police en voyant son collègue se faire braquer. Rapidement, la police est arrivée sur les lieux, pointant leurs armes vers les malfaiteurs. Les voleurs ont tenté d’expliquer qu’il s’agissait d’armes factices et qu’ils étaient des acteurs. Puisqu’ils ont refusé de coopérer, les policiers ont utilisé la force, prêts à tirer, et ont plaqué les acteurs au sol.
> À lire aussi : Il organise un faux braquage pour demander sa compagne en mariage
Les producteurs de la série NCIS n’avaient pas les autorisations de tournage
Le gérant du magasin, qui avait accepté de jouer dans cette scène de vol, avait beau expliquer aux policiers que tout allait bien, les acteurs ont été menottés. Lorsque les officiers ont compris qu’il y avait une caméra, ils ont relâché les acteurs. En tout, quatre figurants étaient présents dans le magasin, seuls deux ont porté plainte ainsi que le commerçant. Lors des auditions qui ont été réalisées suite à la plainte, l’un des officiers a avoué qu’ils « étaient prêts à tuer. Si quelqu’un avait bougé, on lui aurait tiré dessus ». Justin T Lebrun et Bradford Roublow souffrent de stress post-traumatique et suivent une thérapie depuis lors. Ils continuent « à ressentir un traumatisme émotionnel et psychologique significatif, à cause de leur expérience proche de la mort », peut-on lire dans le rapport psychiatrique. Quant au commerçant, il affirme connaitre une chute importante de fréquentation dans son magasin depuis que la rumeur court qu’il a été victime d’un vol à main armée en pleine journée.
> À lire aussi : Il cambriole une maison, et fait la chose la plus stupide au monde qui va le faire griller !
L’arrestation a traumatisé les acteurs
Les deux acteurs et le commerçant portent plainte contre la chaine CBS, qui produit la série NCIS : Nouvelle-Orléans. La scène a bien été utilisée au montage et on peut la voir dans un épisode de la série. Il s’agit en réalité d’une scène faussement filmée avec une caméra de surveillance, qui est elle-même diffusée sur un écran, que regardent les personnages principaux qui sont censés enquêter sur le cambriolage. « CBS, une entreprise très importante, qui génère des millions avec ses séries à succès, est passé outre les lois », reprochent les avocats des plaignants. Comme il s’agissait d’une petite scène, filmée avec très peu de matériel et de techniciens, la production n’avait pas pris la peine de prévenir les voisins ni même de demander d’autorisation de tournage.
> À lire aussi : Une violente arrestation en Australie scandalise et fait écho aux tensions raciales actuelles (VIDEO)
Crédits : CBS, Werksman Jackson & Quinn LLP – Source : Daily Mail