Top 10 : les faits divers les plus insolites de la semaine, volume 15
Chaque semaine, nous vous proposons un petit récapitulatif des faits divers les plus insolites de France et du monde. C’est parti.
1) Célèbre à cause d’un clip de Justin Bieber, ce site touristique devient interdit d’accès
Pour son clip I’ll Show You, partagé en novembre 2015 et visionné plus de 430 millions de fois sur YouTube, Justin Bieber s’est rendu dans un superbe canyon islandais. Problème, depuis la diffusion de la vidéo, le site est pris d’assaut par des milliers de touristes. Fragilisée par les déambulations des visiteurs sur l’île, la végétation du canyon majestueux de Fjadrargljufur se dégrade à grande vitesse. L’Agence islandaise pour l’environnement a donc décidé d’interdire l’accès du site aux touristes jusqu’au 1er juin prochain.
2) Hillary Clinton répond en FaceTime à sa petite-fille en pleine conférence
Candidate malheureuse de l’élection présidentielle face à Donald Trump en 2016, Hillary Clinton donnait une conférence mercredi en marge du lancement du comité d’action politique Vote Mama. Pendant son discours, l’ancienne Secrétaire d’Etat a été dérangée par un appel… de ses petits enfants en FaceTime. Hillary Clinton a décroché devant son auditoire, large sourire aux lèvres. « Salut Aiden, salut Charlotte ! » s’est-elle écriée avant de leur expliquer qu’elle les rappellerait plus tard. Les petits-enfants lui ont alors demandé de saluer les personnes assistant à la conférence pour eux. Sourires et applaudissements dans la salle.
3) Edouard Philippe mort de rire après la chronique de Canteloup sur Christophe Castaner
Invité de la matinale sur Europe 1 ce vendredi matin, Edouard Philippe a commenté la soirée arrosée de Christophe Castaner, samedi dernier. Très sérieux pendant l’interview, le Premier ministre était hilare quand il a découvert la parodie humoristique de Nicolas Canteloup sur « DJ Castaner » . « Soirée spéciale flic ou voyou, avec casquettes en cuir et soirée menottes ! »
4) Le match mouvementé de Jack Grealish, joueur d’Aston Villa
Birmingham City et Aston Villa s’affrontaient dimanche dernier dans le derby de Birmingham en deuxième division anglaise. En première mi-temps, un hooligan supporter de Birmingham City s’est introduit sur la pelouse pour frapper Jack Grealish, le capitaine d’Aston Villa. La scène d’une rare violence a choqué tout le monde du football. Grealish, né à Birmingham et formé à Aston Villa, s’est rapidement remis de ses émotions et a inscrit le but de la victoire de son équipe. Une sacrée revanche.
Scène assez choquante dans le #SecondCityDerby. Un « supporter » s’est introduit sur le terrain et s’en est pris à Jack Grealish.
Not #LBDF. 😡 pic.twitter.com/0zmpFbVAMP
— FOOT11 (@foot11com) March 10, 2019
5) Un parapentiste attaqué par un kangourou en Australie
Alors qu’il venait d’atterrir dans une vallée inhabitée, un parapentiste australien s’est fait agresser par deux kangourous mécontents de le voir débarquer dans leur habitat naturel. « Ils se dirigeaient vers moi, je pensais que leur venue était amicale. Sauf que l’un d’entre eux m’a attaqué deux fois avant de partir. J’ai aussitôt emballé mon parapente et j’ai dû marcher plusieurs kilomètres pour avoir du réseau et appeler un ami pour qu’il vienne me chercher. »