Tirs de mortiers, projectiles : des affrontements violents éclatent entre lycéens et policiers devant un établissement scolaire! (VIDEO)
Ce lundi matin, plusieurs pompiers et policiers ont été pris à parti par les étudiants du lycée Mireille Grenet à Compiègne.
A lire aussi: Reconfinement : Les cours en distanciel autorisés dans les lycées !
Des lycéens en colère
Aux alentours de 7h30, des feux de palettes et de poubelles ont été allumés devant le lycée Mireille Grenet lors d’un blocus organisé par les lycéens. Immédiatement contactés, les pompiers sont arrivés sur place accompagnés de la police. Ils ont été accueillis par des tirs de mortiers et des jets de projectiles par une vingtaine de jeunes.
Les jeunes ne se sont pas arrêtés là, puisqu’un casque de maintient de l’ordre et des boucliers ont été dérobés à l’intérieur d’un des véhicule de police.
L’établissement fermé pour la journée
Selon les rumeurs le blocus serait dû à des dénonciations du protocole sanitaire jugé insuffisant par les lycéens. Le lycée a informé les parents qu’il ne pourrait pas accueillir les élèves aujourd’hui. Un sapeur-pompier a été blessé à l’avant-bras par un tir de mortier. Quatre personnes ont été interpellées par les forces de l’ordre. Le calme est revenu aux alentours de 10h00 devant le lycée.
A lire aussi: Confinement : Le port du masque pour les lycéens à la maison ? Une solution de plus en plus envisagée !