« The Mutant », le bodybuilder le plus impressionnant au monde, meurt à l’âge de 36 ans !
Le « bodybuilder le plus monstrueux du monde » venait de Biélorussie. Malheureusement, il n’est plus de ce monde, car il vient de mourir d’une crise cardiaque. Découvrez le parcours impressionnant de « The Mutant » et ses convictions personnelles !
Ce bodybuilder mérite amplement son surnom !
Ce n’est pas tout le monde qui peut se vanter d’être « le bodybuilder le plus monstrueux du monde ». Pour obtenir ce statut, il faut des heures de travail et une détermination à toute épreuve. Et à en juger par sa silhouette, « The Mutant » possédait toutes ces choses !
De son vrai nom Illia Yefimchyk, son régime quotidien se composait de 2,5 kg de steak et 108 sushis. Ainsi, il ingérait près de 16 500 calories par jour ! De sorte que tout le monde l’appelait la « bête de 340 kg ».
Le bodybuilder mesurait 1,80 m et possédait des biceps de 15 cm. À cela s’ajoute un torse de 15 cm. Ce qui faisait de lui une des personnes les plus imposantes sur Terre ! Malheureusement, il n’est plus de ce monde. À seulement 36 ans, il meurt à la suite d’une crise cardiaque.
Sa femme raconte les circonstances de son décès !
Personne ne s’était douté qu’une crise cardiaque allait attaquer ce bodybuilder. Peu avant l’événement tragique, il publiait des conseils et d’autres contenus en lien avec son sport favori. Avec plus de 300 000 abonnés sur Instagram, il possédait une assez grande notoriété. Le 6 septembre dernier, alors qu’il se trouvait chez lui, il s’effondre par terre !
Comprenant que son mari fait une crise cardiaque, Anna, sa femme, effectue des compressions thoraciques. Les secours arrivent assez rapidement et ils transportent le patient à l’hôpital en hélicoptère ! Une fois sur place, le médecin constate qu’il est déjà tombé dans le coma. Anna raconte qu’elle n’a jamais cessé de prier pendant deux jours successifs.
À certains moments, Anna caressait l’espoir de revoir son mari en pleine forme. En effet, son cœur recommençait à battre normalement. Toutefois, le médecin lui révèle la terrible vérité le 11 septembre dernier : il est déjà mort ! Le décès de ce bodybuilder a provoqué un émoi de tristesse au sein de ses fans. L’événement a même été relayé par le média russe Kommersant.
Ce bodybuilder était une véritable icône dans son milieu !
Après l’enterrement de son mari, Anna remercie tous ceux qui l’ont soutenue durant cette terrible épreuve. Il faut dire que son mari n’était pas un bodybuilder comme tous les autres. Ses performances dépassaient de loin ses pairs ! Certains disaient également qu’il dépassait ce qu’un humain peut réaliser. Au squat, il soulevait 700 livres. Au développé couché, il soulevait 600 livres.
Mais ce qui le différenciait de tous les autres, c’était surtout son mental. Selon ses dires : « Ma transformation est le résultat d’années d’entraînement intensif et de discipline, associées à une compréhension de la physiologie de l’exercice et de la nutrition ». Il faut savoir que quand il était adolescent, il pesait tout juste 70 kilos !
« The Mutant » voulait « inculquer une éthique du travail aux gens afin qu’ils puissent surmonter leurs peurs tout en agissant avec confiance pour leur propre bien et celui de leur entourage ». Sa mort soulève certaines questions sur le danger derrière le sport qu’il pratiquait. En effet, tout comme Antonion Souza (26 ans) et Neil Currey (34 ans), il est mort alors qu’il était jeune.