Un thanatopracteur condamné pour avoir tenté de violer… Une défunte de 90 ans !
Lorsqu’on perd un proche, nous souhaitons que cette personne soit bien traitée pour son dernier chemin jusqu’au repos. Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas. Dans l’Eure, un homme de 53 ans a été condamné pour tentative de viol sur une défunte âgée de 90 ans. Les faits se sont déroulés en mai 2021…
>>> À lire aussi : Il met ses filles dans un congélateur, elles préviennent leur maitresse
Un thanatopracteur tente de violer le corps d’une défunte de 90 ans !
À Pont-de-l’Arche, dans l’Eure, une société normande de thanatopraxie est appelée pour des soins sur une défunte de 90 ans. Par définition, la thanatopraxie est un procédé qui a pour objectif de « substituer le sang ainsi que les fluides corporels » grâce à une injection de produit, comme le rapporte le site Assurance Obsèques.
Cela permet au corps de se décomposer moins rapidement. Mais au moment de son intervention, le thanatopracteur de 53 ans a été surpris à côté du corps, le sexe en érection et le pantalon en bas des genoux. Ce sont deux agents des pompes funèbres de la ville de l’Eure qui ont surpris l’embaumeur sur le point de violer la défunte de 90 ans. Ils ont tout de suite appelé les forces de l’ordre.
>>> À lire aussi : Rixe : Un jeune poignardé et deux autres jetés dans la Seine lors d’une violente altercation
L’homme condamné par la justice à un an de prison avec sursis !
Arrêté par la police, l’homme a dû comparaître devant le tribunal d’Evreux le 18 juin 2021. « Il n’a pas réussi à pénétrer la défunte, mais il a été surpris sur le fait. Il a été placé en garde à vue où il a reconnu les faits et a expliqué avoir été pris d’une ‘soudaine envie de découvrir une sensation inconnue » indique le capitaine de la gendarmerie de Louviers à La Dépêche Louviers. L’homme de 53 ans a été condamné à 12 mois de prison avec sursis. Le thanatopracteur doit également verser 1 300 euros de dommages et intérêts aux proches de la défunte. À sa sortie de prison, il ne pourra plus exercer son métier, comme le rapporte Paris-Normandie.
>>> À lire aussi : Renvoyé par son patron, cet employé s’est vengé en s’en prenant à… sa Ferrari !