Thaïs d’Escufon « agressée par deux individus masqués d’extrême-gauche » à la terrasse d’un café (vidéo)
Thaïs d’Escufon, l’ancienne porte-parole de Génération identitaire, a été victime d’une agression alors qu’elle prenait un café en terrasse avec une amie.
Quelques mois après la polémique autour de sa séquestration et son agression sexuelle, Thaïs a posté la séquence sur son compte X, à retrouver dans la vidéo ci-dessous. Selon elle, il s’agit de « deux individus d’extrême-gauche » .
À lire aussi : Emmanuel Macron en pleine polémique après ses propos sur les « smicards »
Thaïs d’Escufon agressée à la terrasse d’un café
Les faits se sont déroulés ce 28 février 2024. Assises avec une amie à la terrasse d’un café, Thaïs d’Escufon a été interpellée et agressée par deux individus masqués. L’ancienne porte-parole de Génération identitaire a décidé de publier la vidéo sur son compte X quelques minutes après. « Deux individus masqués d’extrême-gauche m’ont agressée courageusement tandis que je discutais en terrasse avec une amie et une grand-mère » indique-t-elle en légende.
Alors qu’un chroniqueur de TPMP a violemment été agressé dans le métro, Thaïs d’Escufon a décidé de dénoncer cette agression sur les réseaux sociaux. Dans la séquence, on voit la jeune femme quitter la terrasse du café pour rentrer dans l’établissement. Mais l’un des deux individus la suit avant de faire marche arrière.
À lire aussi : Un ancien joueur de Marseille victime d’une agression se*uelle en plein match
« Anti faf » , « vous savez que c’est une fasciste ? » « Sale nazie »
La vidéo ne dure que quelques secondes, mais l’agression a déjà débuté. Alors que Thaïs d’Escufon est assise, un homme se tient très proche d’elle et la décrit comme « anti faf » . Il s’adresse ensuite aux personnes assises avec l’ancien porte-parole de Génération identitaire : « Vous savez que c’est une fasciste ? » .
Thaïs d’Escufon tente de se défendre avant de se lever et de partir. L’un des individus semble même l’insulter de « sale nazie » . Si Inoxtag a poussé un violent coup de gueule contre le ministre de l’Agriculture, Thaïs d’Escufon souhaite dénoncer les agressions dont elle est régulièrement victime. Elle estime que cela ne se serait pas produit si elle avait été « accompagnée d’un homme » .
À lire aussi : Scandale sur CNews : l’IVG définie comme une « cause de mortalité », la Toile s’enflamme