Des terroristes menacent l’Europe et Paris d’un attentat demain !
Ce lundi, des terroristes ont publié une photo sur les réseaux sociaux où ils annoncent préparer un attentat contre trois grandes villes d’Europe. Paris en fait partie…
La Champions League de retour
C’est reparti pour un tour ! Le moment tant attendu pour tous les fans de football, les quarts de finale de la Ligue des champions font leur retour comme chaque année en avril. Cette semaine auront lieu les matchs aller de la compétition.
Ces rencontres qui s’annoncent exceptionnelles vont laisser place ce soir à un Real Madrid-Manchester City et un Arsenal-Bayern Munich. Demain, le Borussia Dortmund se déplace du côté de Madrid pour affronter l’Atletico, tandis que le Paris Saint-Germain de Kylian Mbappé recevra le FC Barcelone. Des rencontres qui se dérouleront donc dans trois très grandes villes d’Europe : Madrid, Londres et Paris.
En tout cas, avec ces affiches, on peut espérer que ces deux prochaines soirées seront historiques. Cependant, le doute plane depuis hier quant au bon déroulement de ces quarts de finale. Dans un message relayé par Al Azaim puis par les médias espagnols, l’État islamique a publié un message visant les quatre rencontres des quarts de finale. Sur l’image, on y voit un terroriste armé avec une photo des quatre stades où auront lieu les matchs, avec un message glaçant : « Tuez-les tous« .
La menace terroriste présente
Cette nouvelle a été prise très au sérieux, car elle suscite beaucoup de peur et d’inquiétudes quant à la sécurité des spectateurs allant au stade. Pour rappel, à Madrid, en deux jours, plus de 150 000 spectateurs sont attendus dans les deux stades.
En attendant les réactions de leurs homologues français et anglais, les autorités espagnoles se veulent rassurantes. Elles indiquent qu’elles garderont leur calme et leur maîtrise. De plus, cette annonce ne change pas grandement les plans de ces deux matchs à Madrid. Le ministère de l’Intérieur avait déjà classé ces rencontres à haut risque avec les mesures de sécurité qui en découlent.
Une première réponse sera donnée ce soir, en espérant que ces quarts de finale se déroulent sans aucune perturbation extérieure.