Ils cachent une vidéo dans la chambre de cette femme atteinte de démence et découvrent ce que le personnel lui fait
Il y a quelques années, deux sœurs ont déposé plainte contre quatre soignants d’une maison de retraite. Si les images de surveillance de cette femme l’ont laissé sans voix, les deux sœurs ont placé une caméra dans la chambre de leur grand-mère après avoir découvert des ecchymoses sur son corps.
Elles ont finalement découvert que la vieille femme était maltraitée par le personnel, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.
À lire aussi : Une religieuse s’en prend brutalement à deux femmes en train de s’embrasser
Une grand-mère maltraitée par 4 soignants en maison de retraite
Visiblement, la maltraitance envers les personnes âgées dans les maisons de retraite ne se limite pas qu’à la France. Aux Etats-Unis, deux sœurs ont décidé de placer une caméra cachée dans la chambre de leur grand-mère.
Selon elles, la femme est maltraitée. Ce choix a été motivé après la découverte d’ecchymoses sur le visage et le corps de la femme de 89 ans. Alors qu’une femme a pu compter sur son chien lorsqu’elle est rentrée ivre chez elle, la caméra placée dans la chambre de Beryl Wall filme des images insoutenables.
Dans plusieurs vidéos, 4 soignants sont mis en cause. Et les soupçons des sœurs Danielle et Rebecca sont confirmés.
Leur grand-mère est maltraitée par les 4 soignants pendant les soins. Ces derniers n’hésitent également pas à se moquer de la patiente atteinte de démence et âgée de 89 ans à l’époque des faits.
À lire aussi : Drogues, odeurs, moisissures et maltraitances animales… Elle vit un véritable enfer en colocation !
Tête maintenue, jambes tirées en l’air, serviette sur le visage…
Lorsque Danielle et Rebecca visionnent les images de la caméra cachée, elles s’effondrent. Dessus, elles voient leur grand-mère maltraitée par deux hommes et deux femmes.
La femme de 89 ans se fait tirer violemment les jambes en l’air par un soignant. Pendant ce temps, le second lui prodigue une toilette rapide et négligée.
Mais ce n’est pas tout : dans une autre vidéo, elles voient les soignantes maintenir la tête de leur grand-mère avant de lui mettre une serviette sur le visage.
Ces images insoutenables ont été présentées à la direction de la maison de retraite. La grand-mère maltraitée a eu gain de cause, puisque les 4 « soignants » ont été condamnés.
Malheureusement, la femme est décédée quelques années après, à l’âge de 92 ans. Mais ce ne sont pas les premières images de maltraitance qui proviennent des Etats-Unis. Et pour preuve, cette vidéo d’une infirmière qui maltraite un enfant paralysé cérébral va vous retourner.
À lire aussi : Une adolescente séquestrée et torturée par ses parents à cause de son orientation sexuelle