Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Terrible accident d’ULM : deux personnes perdent tragiquement la vie

Publié par Fanny Jacob le 15 Juil 2022 à 11:38

Après le crash d’avion survenu à La Rochelle, un autre accident aérien a eu lieu sur le territoire français. En effet, ce jeudi 14 juillet 2022, deux personnes sont malheureusement décédées suite à un terrible accident en ULM. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances des faits.

La suite après cette publicité
accident ULM

Un accident d’ULM tue deux sexagénaires ce 14 juillet

Ce jeudi 14 juillet 2022, après le passage de la super lune du tonnerre, beaucoup d’entre vous ont participé aux festivités de la fête nationale. Chacun choisi comment passer ce jour férié et, dans le cas de ces deux sexagénaires, ils ont choisi de s’envoler dans les airs. Seulement, rien ne s’est passé comme prévu. Victimes d’un terrible accident en ULM, les deux personnes sont malheureusement mortes dans le crash. Tous les deux âgés d’une soixantaine d’années, le couple a donc perdu la vie au niveau de l’aérodrome de Saint-Sylvain (en Seine-Maritime).

Dans ce cadre, sept engins de secours ont été envoyés. Quinze sapeurs-pompiers et un hélicoptère ont aussi été mobilisés pour tenter de sauver les deux sexagénaires du crash. Néanmoins, cela n’a pas été suffisant. « L’ULM s’est écrasé en bout de piste d’un aérodrome, à Saint-Sylvain près de Saint-Valéry-en-Caux ce matin. Les deux occupants, un homme de 68 ans et une femme âgée d’une soixantaine d’années, en couple, sont décédés sur le coup » , a ainsi déclaré le SDIS de Seine-Maritime.

La suite après cette publicité

Une enquête est actuellement en cours

Après les faits, une enquête a été ouverte. Elle est donc en cours auprès de la gendarmerie des transports aériens. Le but ? Déterminer les causes de cet accident d’ULM. Ainsi, cette enquête révélera peut-être bientôt ce qui s’est passé. Y a-t-il eu un dysfonctionnement technique ? Peut-être le pilote a-t-il perdu le contrôle ? Nous vous tenons informés dès que nous avons plus d’éléments de réponse.

La vidéo du jour