« Tenus en laisse » : des cambrioleurs coursés et violentés par leurs victimes
Avec 14 688 cambriolages recensés en France durant l’année 2022, selon l’Observatoire de la Sécurité des Foyers, il peut arriver que certains vols soient complètement ratés. Et c’est le cas de cette intrusion qui a eu lieu à Tours. Les cambrioleurs se sont fait attraper par leurs victimes et ont même été frappés dans la rue.
Deux cambrioleurs entrent dans un logement occupé
Après l’histoire hallucinante de ces voleurs qui ont dérobé un chiot avant de se raviser, des victimes d’un vol ont décidé de se faire justice eux-mêmes en violentant des cambrioleurs.
Cette scène lunaire a eu lieu à Tours (Indre-et-Loire) dans la nuit du vendredi 19 au lundi 20 mai 2024. D’après BFMTV, il s’agit d’une histoire de cambriolage raté. En fait, deux hommes ont été retrouvés dans la rue dans un sale état. Il s’agirait des cambrioleurs qui auraient été rattrapés par les victimes de l’intrusion.
Tous les deux âgés d’une trentaine d’années, les deux voleurs se trouvaient dans le quartier Sanitas de Tours, explique la procureure de Tours, Catherine Sorita-Minard. Selon elle, ces deux hommes auraient essayé de s’introduire « par une fenêtre restée ouverte » chez des habitants de la ville.
Sauf que le logement était occupé, ses habitants étaient dans l’appartement et ne comptaient pas se laisser faire. « Surpris par les occupants du logement où se déroulait une fête, ils ont été coursés« , explique la procureure dans un communiqué.
« Une des victimes a pu récupérer certains objets volés, elle se serait fait menacer par un couteau par un des voleurs », lit-on également. Les cambrioleurs ont été coursés dans la rue par les victimes et il y aurait eu un échange de coups.
Des voleurs déshabillés, attachés et frappés dans la rue ?
D’après La Nouvelle République et Ouest France, les deux hommes suspectés auraient même été déshabillés et frappés. « Les deux voleurs avaient le visage tuméfié », détaille BFMTV.
Ils auraient été retrouvés avec une ceinture autour du cou, « comme pour être tenus en laisse », explique une source policière auprès de La Nouvelle République.
Une enquête a été ouverte dans ce dossier. « Un des auteurs présumés du vol s’est présenté au commissariat le lendemain pour déposer plainte pour les violences subies », a déclaré la procureure. L’un des occupants du logement a été entendu. Il assure ne pas avoir de lien avec les violences.
Une affaire qui rappelle deux choses : l’importance de ne pas faire justice soi-même, mais aussi de bien faire attention aux cambriolages, de plus en plus fréquents.
Pour éviter de vous faire voler, cet accessoire peut aider à sécuriser votre logement. Nous vous invitons aussi à découvrir le jour et l’heure les plus prisés par les cambrioleurs.