Il tente de voler un téléphone dans le RER C, mais se fait choper ! (VIDEO)
Les transports parisiens nous réservent beaucoup de surprises pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques. Alors que la RATP a déposé un préavis de grève pendant toute la période JOP, la sécurité à l’intérieur des transports est encore à revoir.
Ce 19 mars, un homme a tenté de voler le téléphone d’une passagère dans le RER C. Mais les voyageurs se sont tous ligués contre lui, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.
Il tente de voler le téléphone d’une femme dans le RER C
Une scène improbable dans le RER C, est pourtant habituelle. Alors que la rame est bondée, une femme interpelle les passagers.
Son téléphone a disparu, et elle sait que quelqu’un l’a volé. Rapidement, un mouvement d’entraide se met en place. Si un nouveau virus sur Android peut faire de gros dégâts, la femme a la chance d’avoir une montre connectée, et c’est d’ailleurs grâce à cela qu’elle retrouvera son appareil. Dans la rame du RER C, les voyageurs sont attentifs lorsqu’elle fait sonner une première fois son téléphone.
« De quelle couleur il est ? » lance une voyageuse. « Bleu » , répond simplement la passagère. Quelques secondes après, le coupable semble démasquer. Le téléphone de la femme sonne dans sa poche. « Rends le téléphone ou on va te massacrer » entend-on dans le RER.
Le voleur se met à crier et à faire un pas en avant, et un bruit de téléphone qui tombe au sol se fait entendre. Trois passagers ramassent alors le fameux téléphone bleu, réapparu comme par magie au sol.
« Ce n’est pas moi, c’est ramadan »
Dès que le téléphone tombe au sol, les passagers comprennent que le voleur fait une dernière tentative pour ne pas être accusé. Ils ramassent le téléphone et le rendent à sa propriétaire. Mais dans le RER C, le ton monte et certains passagers s’agacent. « Ce n’est pas moi, c’est le ramadan » indique l’homme pour se défendre.
Mais face à lui, deux femmes et un homme l’ont vu lâcher le téléphone. Alors que deux passagers se sont battus pour une place dans le métro, le voleur a failli subir des conséquences physiques de son acte. La vidéo ne permet pas de connaître les suites de cette altercation.
Mais le point positif, c’est que la femme a pu récupérer son téléphone grâce au soutien des passagers et de sa montre. « Merci, franchement merci à tous » lance-t-elle dans le RER C, alors que les insultes pleuvent sur le voleur.