Tempête Ciaran : Un chauffeur routier a trouvé la mort
La tempête Ciaran secoue la France depuis mercredi 1er novembre 2023. Plusieurs départements ont été placés en alerte orange et rouge avec des rafales de vent allant à plus de 200 km/h. Les Français avaient été invités par les autorités à rester confinés chez eux pour éviter une catastrophe.
Malheureusement, un mort a été recensé. Sur Franceinfo, le ministre des Transports, Clément Beaune a pris la parole ce jeudi 2 novembre 2023 et a annoncé qu’un chauffeur routier a perdu la vie après qu’un arbre est tombé sur son camion.
>>> À lire aussi : Ouragan Ian : Trois hommes complètement fous se baignent pendant la tempête (vidéo)
La tempête Ciaran secoue la France
C’est une situation connue de tous depuis plusieurs jours maintenant. En effet, les autorités n’ont cessé d’alerter sur l’arrivée de la tempête Ciaran en France, et surtout en Bretagne ainsi que dans la Manche. Des rafales de vents étaient prévues, mais celles-ci se sont avérées plus violentes que prévu avec des vents enregistrés allant jusqu’à 200 km/h.
Les autorités ont donc invité les Français à rester le maximum confiné pour éviter un drame. Il était également conseillé de rentrer le mobilier de jardin pour ne pas que cela s’envole et fermer au maximum les volets.
>>> À lire aussi : Vomissements, message d’adieu : Panique totale dans un vol Paris-Nice en pleine tempête
Un mort recensé dans l’Aisne
Malheureusement, malgré les importantes précautions, la tempête Ciaran a fait de gros dégâts. Plus de 1,2 million de foyers ont été privés d’électricité, les routes bloquées et une grue a même été pliée en deux.
Mais malheureusement, un mort a été recensé. C’est Clément Beaune, ministre des Transports qui a annoncé la nouvelle sur Franceinfo. Il s’agit d’un chauffeur-routier. Ce dernier a été blessé après qu’un arbre soit tombé sur son camion dans l’Aisne : « Il y a eu cette nuit, un chauffeur routier, qui en raison du risque de vent, est décédé dans un accident de la route dans l’Aisne avec un arbre tombé sur le camion ».
Il a également appelé à la plus grande prudence, car même dans les départements qui ne sont pas en vigilance rouge, le risque peut être présent.
>>> À lire aussi : Les images impressionnantes de la tempête de neige aux États-Unis : le pays est paralysé