Tabassée par trois hommes en pleine rue, elle raconte son cauchemar !
Alors qu’elle marchait dans les rues de Nîmes le 17 août dernier, Maya a été passée à tabac par trois individus. Plusieurs minutes durant, les trois hommes s’en sont pris à elle à coups de poings et coups de pieds parce qu’elle avait répondu à une insulte. Aujourd’hui, elle a décidé de sortir du silence pour dénoncer ce genre d’agression.
Une agression d’une violence inouïe
« Ce n’est pas à nous d’avoir honte » martèle Maya. La jeune femme révoltée par ce qui lui est arrivé, a décidé de sortir du silence sur les réseaux sociaux. Sur son compte Instagram, plusieurs photos témoignent de la violence de l’agression dont elle a fait l’objet. Alors qu’elle se trouvait dans les rues du centre-ville de Nîmes le 17 août dernier, Maya s’est retrouvé face à un groupe de trois individus. « Un des hommes m’a dit ‘tu es bonne » raconte la jeune femme. « Je ne lui ai pas répondu. J’ai été insultée de p*te, je leur ai répondu et c’est parti de là ».
Juste après cette réponse, Maya va être victime d’un déferlement de violence sans nom. Les trois hommes s’attaquent à elle et lui assènent des coups de poings à la tête et sur tout le corps ainsi que des coups de pieds. L’agression dure plusieurs minutes à la fin desquelles la jeune femme est laissée au sol inconsciente. « Je me réveille quelques minutes plus tard, toujours sur ce trottoir mais plus personne à côté de moi, juste mon chien qui m’attendait sagement ».
Le harcèlement de rue à l’origine des pire débordements
Résultat de l’agression: Maya présente de nombreux hématomes, deux côtes fêlées, une compression du foie. Après un passage à l’hôpital, la jeune femme s’est immédiatement rendue au commissariat pour porter plainte. « Ils sont été gentils » rapporte-t-elle aux journalistes de France 3 Occitanie.
Le jour même, Maya a décidé de témoigner de son agression sur compte Instagram. Elle y montre sans tabou son visage tuméfié et ses hématomes sur le corps. Dans plusieurs vidéos, elle dénonce le harcèlement de rue. « Je ne fais pas cette vidéo pour me faire plaindre, ou que l’on ait de l’empathie. Non, mais pour donner du courage aux femmes. Ce n’est pas à nous d’avoir honte. Je me suis fait frapper, j’ai eu honte et j’ai été humiliée mais c’est à nos agresseurs, nos violeurs d’avoir honte, il faut se battre contre cela. Il faut porter plainte, il faut en parler. On le voit partout autour de nous mais quand ça nous arrive, ça nous change notre vie à tout jamais. C’est quelques chose d’anormal en 2020. Cela ne devrait pas exister » explique la jeune femme.
Les femmes en ont ras-le-bol
Selon Maya, ce serait son absence de réponse aurait déclenché la colère des trois hommes. Après l’agression, une pétition en ligne a été lancée sur la plateforme Change.org. Les signataires y réclament une ville plus sûre: « au nom de toutes les femmes de la ville de Nîmes qui ne se sentent pas en sécurité mais aussi au nom de tous ses citoyens, nous demandons aux élus de notre ville d’agir pour que nous puissions tout.e.s nous sentir en sécurité dans cette si charmante petite ville du sud ».
Source: France 3