« Sa tête pendait »: un enfant survit après avoir été « décapité » lors d’un accident
Après l’histoire incroyable mais vraie de cette femme qui a eu 60 vers vivants extraits de ses yeux, un enfant de 9 ans a survécu à un accident lors duquel il aurait été « décapité » .
La tête d’un enfant séparée de sa colonne vertébrale
Peu de temps après qu’un homme ait décapité sa grand-mère avant de s’enfuir avec la tête, un enfant de 9 ans a bien failli perdre la vie de manière similaire.
Pour cause, Jordan taylor, alors âgé de seulement neuf ans, a été victime d’une terrible accident de voiture, à la suite duquel il aurait été « décapité » .
Les faits relayés par The Sun auraient eu lieu en 2008 au Texas. D’après le média, la voiture où se trouvait l’enfant aurait été percutée par un camion.
La collision aurait été si violente que la tête du petit garçon se serait séparée de sa colonne vertébrale. On appelle cela une “luxation atlanto-occipitale » , dans le milieu médical.
Une sorte de décapitation qui est généralement fatale pour 98 % des patients. Mais pas pour Jordan. Le petit garçon a survécu à cette blessure. Un vrai miracle pour les médecins, stupéfaits.
« La tête pendait en quelque sorte »
« Je me souviens de l’avoir vu dans la voiture et sa tête pendait en quelque sorte » , a expliqué sa maman. « C’était le premier patient atteint de cette lésion que j’ai vu survivre » , a de son côté assuré le Dr Richard Roberts.
Le médecin a réussi l’impensable. Après avoir placé la tête de l’enfant dans un « halo » en fibre de carbone, Jordan a été opéré. Les médecins lui ont alors posé une plaque de titane.
Elle a été fixée à l’arrière du crâne avec des vis. Trois mois plus tard, il allait déjà mieux et a pu quitter l’hôpital. « D’abord, il a parlé, puis il a marché, puis aucun dommage cérébral » , a raconté sa mère.
A lire aussi : Panique chez le dentiste : des patients obligés de se faire dépister pour le VIH