Cette surveillante de prison faisait des faveurs aux prisonniers… Elle l’a payé cher !
C’est une affaire rocambolesque qui vient d’être définitivement jugée dans les Yvelines. Plusieurs personnes, dont une surveillante pénitentiaire, ont été condamnées dans le cadre d’un trafic de stupéfiants intervenu au sein même de la prison de Bois-d’Arcy. Cette reconnue coupable, une femme de 31 ans, s’était liée d’amourettes avec plusieurs détenus et leur faisait passer, notamment, du cannabis. Elle vient d’être punie d’une peine de prison… de 24 mois.
>>> À lire aussi : « Pour moi, mes semblables, c’était de la viande » : les propos bouleversants d’un prisonnier français (vidéo)
Un trafic de cannabis dans une prison des Yvelines
Le système était rodé. Le trafic, lui, bien sur pieds. Pourtant, la justice a réussi à mettre la main sur ce dernier, à le faire cesser et à condamner tous ceux qui ont participé à son succès. En effet, ces derniers jours, le tribunal de Versailles a condamné plusieurs personnes visées par un trafic de drogue survenu dans la prison de Bois-d’Arcy, dans les Yvelines. Au total, ce sont des centaines de grammes de cannabis qui ont notamment été cachés puis donnés aux détenus par des surveillants, dont une femme.
Cette dernière, réputé au sein de la prison pour avoir eu des relations amoureuses avec plusieurs détenus, a été prise à son propre jeu. Au départ, cette surveillante de 31 ans n’agissait que pour le prisonnier avec lequel elle vivait une relation amoureuse. Mais finalement, l’appât du gain aura fait son travail.
>>> À lire aussi : Prison de Fresnes : Un drone avec des smartphones et des stupéfiants s’est posé dans la cour
Elle finit par faire payer ses agissements
« Elle n’a pas fait ça pour l’argent », clamait notamment son avocate à l’heure de répondre aux agissements de sa cliente, bloquée chez elle pour une grossesse difficile. Pourtant, voyant le succès que son affaire pouvait connaitre, la surveillante pénitentiaire avait bel et bien décidé de se faire payer. Pendant de longs mois, elle se mettait alors à faire passer de la drogue, mais pas que. Alcool, nourriture et vêtements : tout y est passé. Au total, la justice l’a condamnée à 24 mois de prison. Le comble… pour une salariée de prison !
>>> À lire aussi : Esclavagisme, viol : Découvrez les 10 pires prisons au monde