« Si je suis un monstre, alors je m’en vais » : Le témoignage bouleversant de Mava Chou dans Sept à Huit sur les derniers instants de sa vie
La youtubeuse Mava Chou a mis fin à ces jours le 22 décembre dernier. Malheureusement, avec les terrifiantes révélations qu’elle avait faite pour Sept à huit, c’est quelque chose que l’on aurait pu prédire….
Mava Chou, poussé à commettre le pire à cause du cyberharcèlement
Mava Chou de son vrai nom Maeva Frossard est une célèbre youtubeuse. Active sur Youtube depuis 2013, elle est reconnue pour partager aux gens ses vlogs de mère au foyer. A l’époque, son compagnon était Adrien Czajczynski, le père de ses quatre enfants. Et lui, figurait également dans les vlogs quotidiens de Mava Chou. Malheureusement, ils décident de mettre un terme à leur relation et rentrent en conflit concernant la garde de leurs enfants.
A partir de ce moment-là, la vie de Mava Chou va basculer. En effet, son ex-compagnon n’hésite pas à l’accuser ouvertement de maltraitance envers leurs enfants. Et c’est d’ailleurs ce qui a déclenché la rafale d’attaques haineuses envers Mava Chou sur les réseaux sociaux.
Le 7 décembre dernier, la production de Sept à huit avait planifié de faire un reportage pour parler de la chaine Youtube de Mava Chou mais aussi des attaques dont elle était victime sur les réseaux sociaux. Malheureusement, Mava Chou a décidé de mettre fin à ses jours avant que le reportage n’ait été diffusé. Mais à la demande de la famille, la production de TF1 a accepté de le diffuser lors du numéro de ce dimanche 9 janvier 2022.
Dans ce reportage, Romain, l’homme qui était le compagnon actuel de Mava Chou revient sur la soirée du drame qui l’a touchée. Il choisit de témoigner anonymement pour se protéger des attaques dont il pourrait faire l’objet sur les réseaux sociaux. Il faut savoir que Mava Chou avait déjà effectué trois tentatives de suicide avant celle qui a été fatale pour elle.
Il raconte non sans peine, le souvenir qu’il a de cette terrible soirée : « Elle me dit qu’elle est fatiguée, elle m’a dit ‘je vais aller fermer un peu les yeux’, je lui dis ‘bisous, je t’aime’ » . Puis il continue, « Je crois que j’essaye de l’appeler entre 18h et 18h15, et là je n’ai pas de réponse, et j’ai un pressentiment, une angoisse qui arrive. C’est à ce moment-là que je décide de me rendre chez elle » . « C’est aux alentours de 18h30 que j’ai découvert le… le drame » , conclut-il.
>>> A lire aussi : New-York : un terrible incendie provoque la mort de 19 personnes… dont 9 enfants
Une situation invivable pour Mava Chou
Dans le reportage diffusé sur TF1, Mava Chou revient sur les accusations proférées par son ex-compagnon Adrien, notamment au travers de vidéos qu’il a postées sur Instagram où il l’accuse de maltraiter leurs enfants.
« C’est affreux d’être accusée de ça, de ne rien pouvoir dire. On essaye de se dire ‘je vais l’ignorer‘, c’est la meilleure des réponses. Mais ignorer pour certaines personnes, c’est valider » , relate Mava Chou, les yeux larmoyants.
Mava Chou, avait en effet, fait le choix de garder le silence. Un choix qui n’a pas été compris par les internautes et qui a donc déclenché une vague de messages de haine sur Twitter.De nombreux internautes soutenaient Adrien, l’ex-compagnon de Mava Chou.
Dans ce reportage, Mava Chou avoue avoir tenté de se suicider à plusieurs reprises, en montrant ses cicatrices d’automutilation sur son avant-bras. Elle raconte: « J’ai été mise sous antidépresseurs. J’en suis venue à vouloir cesser de vivre. J’ai fait des tentatives » . Et continue : « On abandonne. Si je suis un monstre, alors je m’en vais. On ne s’en sort pas. On n’a pas d’issue » .
Elle confie également avoir porté plainte à cinq reprises contre son ex-compagnon, mais sans succès : « Tout le monde s’en fout » , affirme t-elle.
Après le terrible drame, une enquête a été ouverte pour « harcèlement moral ayant poussé au suicide » .
>>> A lire aussi : « Ces pensées qui me font vivre un enfer » : Stromae au bord du suicide ?