Une structure gonflable s’envole dans un parc d’attractions : un père mort et son enfant gravement blessé
L’émotion est vive dans le Var. Dimanche 30 juillet 2023, la ville de Saint-Maximim-la-Sainte-Baume a été victime d’un terrible drame comme le rapporte France Bleu.
Alors qu’un père et son enfant étaient en train de s’amuser sur une structure gonflable du parc aquatique Wonderland, la structure s’est envolée à cause du vent. Les deux victimes ont été transportées en urgence à l’hôpital par hélicoptère. Malheureusement, cela n’aura pas suffi pour le père de famille qui est décédé dans la nuit comme l’a annoncé le maire de la ville.
>>> À lire aussi : Panique dans un parc d’attractions : une fissure se forme sur la montagne russe alors qu’un wagon arrive à toute vitesse…
Une structure gonflable s’envole
L’été est bel et bien là dans le sud de la France. Les vacanciers profitent de leurs vacances et ils sont nombreux à se rendre dans des centres ou des parcs de loisirs en famille afin de passer un peu de bon temps.
Malheureusement, l’un des parcs a été le théâtre d’un drame, ce dimanche 30 juillet 2023. Un père et son enfant se sont rendus au parc aquatique Wonderland de Saint-Maximim-la-Sainte-Baume, dans le Var, mais la structure gonflable sur laquelle ils jouaient s’est envolée.
Les deux victimes en urgence absolue ont été héliportés à l’hôpital de Marseille. Le maire de la ville a annoncé dans la soirée que le père n’avait pas survécu.
>>> À lire aussi : Accident mortel dans un parc d’attractions : ce que l’on sait
Une enquête est ouverte après la mort du père
En effet, malgré l’arrivée rapide des secours et une prise en charge quasi immédiate, l’homme n’a pas survécu à ses blessures. Selon les premiers éléments de l’enquête, la structure se serait envolée à environ 50 mètres à cause de violentes rafales de vent.
Une enquête est ouverte pour homicide et blessures involontaires afin de comprendre les circonstances de l’accident. En effet, les enquêteurs vont essayer de savoir si la structure était aux normes, si elle avait bien été contrôlée ou si la météo permettait l’ouverture au public d’une telle structure.
Le parc est fermé pendant deux jours « par respect pour les victimes et leur famille » . Le parc a quant à lui regretté « une tornade inattendue dévastatrice » .
>>> À lire aussi : Attraction : Le harnais peut-il s’ouvrir pendant le parcours ? Il y a des risques (vidéo)