Stéphane Plaza accusé de violences : Le témoignage choc d’une ex-compagne
En septembre, Mediapart révélait que l’animateur vedette de M6 faisait l’objet de plusieurs accusations de violences provenant de trois de ses anciennes compagnes. L’une d’elle a livré un témoignage poignant ce samedi 4 novembre dans les colonnes du Parisien.
À lire aussi : Affaire Stéphane Plaza : des messages échangés entre les ex de l’animateur dévoilés
Une ex-compagne de Stéphane Plaza prend la parole
Depuis septembre, Stéphane Plaza est accusé de violences par plusieurs de ses ex-compagnes. Alors qu’il a démenti ses accusations via un communiqué officiel, l’une des victimes présumées a livré un témoignage glaçant dans les colonnes du Parisien ce samedi 4 novembre.
Celle qui se fait appeler Jade s’est livrée sur sa relation amoureuse passée avec l’animateur de 53 ans. Elle a voulu donner sa version des faits « pour qu’il n’y ait pas d’autres victimes ». C’est en 2017 que la jeune femme rencontre Stéphane Plaza après l’une de ses représentations dans un théâtre parisien.
Si la relation était d’abord professionnelle, une romance est née. Début 2020, l’animateur lui propose d’emménager ensemble dans une maison en région parisienne. Peu de temps après, la jeune femme aurait souhaité mettre un terme à la relation et Stéphane Plaza l’aurait très mal pris, lui lançant un colis au visage.
À lire aussi : Stéphane Plaza accusé de violences conjugales : Sa chérie présumée prend sa défense
Elle décrit un animateur souvent « dans un état second »
Malgré cet incident, leur relation va se poursuivre dans des conditions difficiles. Le lundi 25 avril, l’animateur aurait blessé Jade à trois doigts. « Je travaillais pour Monsieur Plaza et je vivais chez lui donc je me sentais piégée. Mais j’ai gardé toutes les preuves au cas où il me menacerait à nouveau » confie-t-elle.
Alors que plusieurs personnalités ont pris sa défense comme Karine Le Marchand, la jeune femme a hésité à témoigner. « J’ai d’abord refusé par peur de la réaction de Stéphane Plaza et puis j’ai accepté parce qu’il y avait d’autres témoignages. On ne digère pas les violences comme ça. Et là, je me sentais moins seule » explique-t-elle.
L’ex-compagne de Stéphane Plaza décrit une personne se trouvant souvent « dans un état second« avec de nombreuses crises de violences. L’animateur aurait par exemple déjà tapé dans sa voiture ou jeter ses chaussures sur le mur. Pour rappel, le présentateur de M6 reste présumé innocent.
À lire aussi : Stéphane Plaza : face aux accusations le visant, ses collaborateurs lui tournent le dos