Une influenceuse tétraplégique urine par son nombril après un grave accident de la route
Un terrible accident qui a changé sa vie à jamais. Steph Aiello, influenceuse beauté tétraplégique, est une rescapée. Malheureusement, elle est contrainte d’uriner par le nombril après avoir perdu l’usage de sa vessie. Dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux, elle montre comment cela fonctionne.
Steph Aiello, une maquilleuse de Glendora, en Californie, aux États-Unis, a révélé qu’elle urine par son nombril suite à une opération chirurgicale peu commune.
En 2010, elle a en effet été victime d’un grave accident de la route. Alors que l’une de ses amies a perdu la vie, celui-ci l’a laissée paralysée. Une tragédie qui a été terriblement difficile à surmonter pour elle.
En plus d’avoir perdu une partie de la fonction de ses mains, la jeune femme ne pouvait plus contrôler sa vessie.
Après ce drame, son quotidien a changé du jour au lendemain. Des années plus tard, une procédure chirurgicale a toutefois permis de rediriger sa vessie vers son nombril.
Une procédure chirurgicale « brutale » pour rediriger la vessie
En octobre 2010, Steph Aiello devait commencer une formation d’esthéticienne. Malheureusement, elle a été victime de cet accident de la route la veille du début des cours.
Malgré cette épreuve des plus douloureuses, la jeune femme de 26 ans est devenue maquilleuse. Et elle est aussi active sur les réseaux sociaux.
Récemment, l’influenceuse a d’ailleurs tenu à répondre aux critiques concernant les personnes en situation de handicap.
C’est dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, et qui cumule plus de 260 000 vues, que Steph Aiello s’est confiée à ce sujet.
Des années après son accident, Steph Aiello a subi une opération chirurgicale « brutale » pour rediriger sa vessie vers son nombril.
Et cette intervention lui a ainsi redonné un certain contrôle sur son corps. Dans la vidéo en question, elle explique comment elle utilise un cathéter, connu sous le nom de SpeediCath, pour uriner.
L’influenceuse y décrit les signes qui lui indiquent qu’elle doit utiliser les toilettes, notamment des yeux qui commencent à devenir larmoyants, un symptôme de la dysréflexie autonome.
Il s’agit d’une réaction excessive du système nerveux. Cette condition est courante chez les personnes ayant une lésion de la moelle épinière et se manifeste souvent lorsque la vessie est pleine.
Steph Aiello montre ainsi comment elle insère le cathéter dans son nombril pour atteindre sa vessie, permettant ainsi à l’urine de s’écouler.
Elle souligne que bien que la chirurgie ait été douloureuse, elle referait cette opération chaque année si nécessaire pour conserver son indépendance.
Steph Aiello soutenue par les internautes
Cette initiative constitue une pierre à l’édifice pour lutter contre les préjugés et la discrimination à l’égard des personnes en situation de handicap.
Malgré ce qui lui est arrivé, Steph Aiello a su trouver le courage d’avancer dans sa vie. Elle a ainsi fait preuve de résilience ce qui force le respect et l’admiration.
Sous sa publication, l’influenceuse beauté a d’ailleurs reçu de nombreux messages de soutien. De quoi l’encourager dans son combat de tous les jours.