Une célèbre star du poker décède à l’âge de 89 ans
Double champion du monde de poker, Doyle Brunson a tiré sa révérence à l’âge de 89 ans. C’est sa famille qui annoncé sa nouvelle à travers un communiqué publié sur Twitter.
>> A lire aussi : Une joueuse de poker utilise de faux seins pour déconcentrer ses adversaires (vidéo)
Le Parrain du poker a disparu
On l’avait surnommé le Parrain du poker. Pour cause, Doyle Brunson affichait un palmarès impressionnant dans la discipline.
L’octogénaire, originaire du Texas, avait effectivement reçu le titre de champion du monde à deux reprises (en 1976 et 1977). Il avait également remporté 10 tournois des World Series of Poker (WSP).
Malheureusement, la légende du jeu de bluff a tiré sa révérence. « C’est le cœur lourd que nous annonçons le décès de notre père, Doyle Brunson. C’état un chrétien, un mari, un père et un grand-père aimé » , a dévoilé sa famille dans un communiqué publié par l’agent de l’octogénaire sur Twitter.
>> A lire aussi : Neymar perd une une somme astronomique lors d’un tournoi de poker à Monaco
« C’est un crève-cœur »
Nombreuses sont les figures du monde du poker a avoir rendu hommage à Doyle Brunson. Parmi eux, son acolyte de longue date, Daniel Negreanu. « Il n’y aura jamais un autre Doyle Brunson » , a-t-il publié sur Twitter. « Il manquera à beaucoup de personnes, le Parrain du Poker » , a-t-il poursuivi.
Scotty Nguyen, quintuple vainqueur du WSP a aussi tenu à rendre hommage au champion. « Tu resteras toujours dans nos cœurs, l’homme, le mythe, la légende et le PARRAIN du poker, mec ! » , a-t-il tweeté.
Se joignant à eux, l’acteur James Wood a, lui aussi, publié un message d’hommage sur le même réseau social. Il a posté une photo de lui aux côtés de Doyle Brunson et y a joint la légende suivante : « C’est un crève-cœur. Doyle Brunson, le plus grand joueur de poker de tous les temps, a encaissé ses jetons » , a-t-il écrit.
>> A lire aussi : Un poissonnier écope d’une importante amende pour avoir organisé des soirées Poker clandestines