Un squatteur sous OQTF s’installe dans une maison et entreprend des travaux !
Dans la commune de Bourgoin-Jallieu, en Isère, un homme a été arrêté par la police. L’individu squattait une maison abandonnée depuis 10 ans. Il vivait au domicile avec son frère et a entrepris des travaux. L’héritière de la maison a contacté les forces de l’ordre.
Un homme squatte une maison et fait des travaux à l’intérieur
Le 24 mars dernier, c’est la stupéfaction qui a envahi l’héritière d’une maison dans la commune de Bourgoin-Jallieu. Âgée de 26 ans, la femme se rend au domicile de son père décédé. La maison était inoccupée depuis 10 ans, mais appartenait toujours à la famille. Mais lorsqu’elle arrive, elle découvre que la serrure a été fracturée et changée par un individu, comme le rapporte Le Dauphiné.
Rapidement, l’héritière appelle la police qui se rend sur place. Et quand ils entrent, ils découvrent une maison entièrement meublée. Une box internet et un canapé sont placés dans le salon, et la cuisine est totalement équipée. Abandonnée depuis 10 ans, la maison semble néanmoins être habitée depuis déjà quelque temps.
À l’étage, la police et la femme découvrent que des peintures sont en cours, pendant que des matelas ont été placés au sol. Quelques minutes plus tard, un homme en tenue de chantier débarque dans la maison. La police procède à son arrestation.
Un homme sous OQTF qui comptait quitter le domicile « après le ramadan »
L’homme sous OQTF ne pourra rien faire, et sera directement placé en garde à vue. Il avoue rapidement qu’il squatte la maison. Il s’explique également sur son obligation de quitter le territoire français. « J’ai eu l’autorisation. Je suis en vacances, j’avais prévu de partir après le ramadan » indique-t-il.
Et cette maison, c’était une aubaine pour le squatteur. Lors de son audition, il a déclaré qu’une voisine l’a alerté. « Tu n’as pas le droit d’être là, mais ça ne dérange personne » aurait-elle dit. La femme a pu rentrer à nouveau dans le domicile dont elle hérite. De plus, quelques travaux ont été effectués.
Dans son malheur, l’héritière peut se réjouir de ne pas faire une découverte horrifiante. La maison est finalement entretenue. De son côté, l’homme est condamné à une amende de 1000 euros avec sursis pour occupation illégale, comme le rapporte Midi Libre. Cependant, l’individu a tenté de s’échapper pendant sa garde à vue. La justice tranche pour quatre mois avec sursis pour « tentative d’évasion ».