Son sac reste coincé dans les portes du bus, elle meurt écrasée
Après une terrible chute de bus faisant 20 victimes, une femme retraitée a perdu la vie à Tourcoing. En fait, son sac de courses se serait coincé dans les portes automatiques d’un bus, elle a fini écrasée par le véhicule.
Une retraitée écrasée par un bus à cause de son sac de courses
Après l’incendie d’un car au niveau de Lyon, une femme a perdu la vie tragiquement alors qu’elle sortait d’un bus de ville à Tourcoing.
Les faits ont eu lieu ce samedi 13 avril 2024. La retraitée de 79 ans se trouvait dans un bus à Tourcoing, dans le nord de la France. En sortant du transport en commun, elle aurait coincé son sac de courses dans les portes du véhicule.
Malheureusement, le chauffeur n’a certainement pas vu que la dame avait coincé son sac. Du moins, c’est ce qu’il a assuré auprès de la police.
Finalement, alors que les portes automatiques étaient refermées sur le sac, il a repris la route. En redémarrant, la dame de 79 ans est tombée au sol. Ainsi, la victime a été écrasée par le bus, selon une source policière.
Une enquête en cours pour déterminer la responsabilité
Après les faits, le conducteur du véhicule a été placé en garde à vue. Il est sûrement interrogé en ce moment sur les circonstances de l’accident.
L’homme a été testé pour l’alcool et les stupéfiants. Le conducteur serait négatif aux deux. Une enquête est en cours, en collaboration entre la police et la société de bus Ilevia.
L’idée est de déterminer la responsabilité du conducteur et du bus, et potentiellement de renforcer la sécurité des véhicules.
Pour rappel, un autre incident a eu lieu avec un bus, en janvier dernier. Une femme a été brûlée à l’acide alors qu’elle était assise dans un bus.