Son père fait une crise cardiaque, un bébé de 2 ans meurt de soif et de faim
L’émotion est à son comble en Angleterre. Selon les informations du Daily Mail et rapportées ensuite par Le Parisien ce mercredi 17 janvier 2024, un petit bébé de deux ans, Bronson, a été retrouvé mort à son domicile.
Son corps a été retrouvé le 9 janvier dernier. Il est décédé de faim et de soif après que son père soit mort d’une crise cardiaque. Sa mère pointe aujourd’hui la responsabilité des assistantes sociales qui n’auraient pas fait leur travail en n’alertant personne malgré le manque de réponses au domicile.
>>> À lire aussi : Un père se donne la mort après avoir oublié son bébé de 18 mois dans sa voiture
Terrible drame en Angleterre
Le 9 janvier, une tragédie a frappé Skegness, une petite ville située à l’ouest de l’Angleterre, lorsque le corps de Bronson Battersby, 2 ans, a été découvert aux côtés de son père, décédé d’une crise cardiaque dans leur appartement. Le journal Daily Mail décrit une scène déchirante où le petit garçon était recroquevillé en pyjama dans le salon, à quelques centimètres du corps de son père.
La situation est d’autant plus poignante que les services sociaux britanniques avaient identifié Bronson comme étant vulnérable et bénéficiaient de visites hebdomadaires. Mais lors de la visite de l’assistante sociale, le 2 janvier 2024, elle a retrouvé porte close. Malgré cette absence de réponse, aucune mesure concrète n’a été prise à ce moment-là.
>>> À lire aussi : Il oublie de déposer son bébé à la crèche et le laisse dans la voiture : le nourrisson retrouvé mort
La famille s’en prend aux assistantes sociales
Deux jours plus tard, une nouvelle tentative a été faite, en vain. Il faudra finalement attendre quelques jours avant que l’assistante sociale ne demande finalement les clés. C’est alors qu’elle a fait la macabre découverte Bronson et Kenneth gisaient sans vie, ce dernier ayant succombé à une crise cardiaque foudroyante. Le petit garçon, âgé de deux ans est mort de soif et de faim.
La mère de Bronson, Sarah Piesse, qui avait la garde alternée, accuse les services sociaux d’avoir échoué dans leur rôle de protection des enfants. Elle souligne que si l’assistante sociale avait insisté le 2 janvier, Bronson serait peut-être encore en vie. Un drame qui pointe une nouvelle fois les nombreuses défaillances que peut rencontrer l’Angleterre à ce sujet.
>>> À lire aussi : Un bébé de 18 mois retrouvé mort dans une chambre d’hôtel