Son ami refuse ses avances, il le tue de 14 coups de couteau
La ville de Rouen est encore sous le choc. Ce vendredi 12 avril 2024, Julien Leuridan comparaissait devant la cour d’assises de Rouen pour répondre au terrible meurtre qu’il a orchestré.
En effet, le 26 juillet 2021, il a tué son meilleur ami Maxime Lebert dans un hall d’immeuble de la rue Jeanne-d’Arc de plusieurs coups de couteau.
Drame entre amis
Ce vendredi 12 avril 2024 restera sans aucun doute gravé dans les annales judiciaires de Rouen. En effet, selon les informations dévoilées par nos confrères de Paris Normandie la ville a été marquée par le verdict du procès de Julien Leuridan.
Condamné à dix-huit années de réclusion criminelle par la cour d’assises, ce dernier a été reconnu coupable du meurtre brutal de son meilleur ami, Maxime Lebert. Les faits se sont déroulés le 26 juillet 2021 et rien ne laissait présager un tel drame entre deux amis.
Quatorze coups de couteau lui ont été portés avec une froide détermination dans un immeuble de la rue Jeanne-d’Arc à Rouen. Forcément, l’accident n’est pas retenu et l’individu voulait bel et bien le tuer.
La famille sous le choc
Julien Leuridan éprouvait des sentiments amoureux envers Maxime et visiblement, ces derniers n’étaient pas réciproques et les juges tiennent ici le mobile de ce meurtre on ne peut plus sanglant. Les proches de Maxime n’en reviennent pas.
En effet, ils ne comprennent pas comme un homme peut tuer avec un sang-froid aussi sidérant son meilleur ami.
Les avocats de la défense ont tenté de dresser le portrait d’un homme brisé par les circonstances de sa vie, un individu en proie à la douleur et à la confusion. Me Audrey Jankielewitz a évoqué le parcours tourmenté de Julien Leuridan, marqué par des épreuves familiales et des traumatismes personnels. Son frère, François-Xavier, participant à la saison 3 de Secret Story s’est suicidé quelques années auparavant. Un drame dont il ne se serait jamais remis et qui lui aurait occasionné d’importants troubles.