Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Deux sœurs entendent des « tapotements » dans les murs de la maison… Et font une découverte glaçante !

Publié par Jessy Wuylens le 12 Jan 2025 à 21:29

Massachussetts, 1986. Dans leur maison de Townsend, Tina et Karen Bowen sont souvent seules. Et quand cela arrive, elles sont confrontées à d’étranges bruits provenant des murs. Tout comme cette femme qui découvre l’impensable sous sa maison, les deux sœurs pensait d’abord que le domicile était hanté. Mais la vérité est beaucoup plus glaçante…

Sœurs seules dans une maison

Leur maison hantée ? Deux sœurs en sont convaincues

La vidéo du jour

En 1986, la vie de Tina et Karen Bowen vire au cauchemar. Après avoir perdu leur mère d’un cancer, les deux sœurs de 9 et 15 ans se retrouvent souvent seules à la maison. En effet, leur père travaille beaucoup pour subvenir à leurs besoins. Et petit à petit, elles entendent des bruits bizarres dans les murs de la maison. Et si elles en informent leur père, Frank, ce dernier n’est jamais témoin.

Mais au fil des semaines, la situation empire. La maison devient un véritable endroit d’angoisse. Des choses disparaissent, la télévision s’allume toute seule… Les deux sœurs se retrouvent dans un film d’horreur. Et si cette femme a découvert la vérité sur les bruits dans sa maison, les deux sœurs ne parviennent pas à comprendre l’origine du problème.

Convaincues qu’elles sont face à un esprit, elles décident de faire une séance de Ouija. Quelques jours plus tard, elles prennent leur courage à deux mains pour se rendre au sous-sol, lieu où les bruits étaient les plus fréquents. Mais en remontant, elles découvrent l’horreur. « Je suis dans ton placard. Viens me trouver » est inscrit sur les murs de la maison.

Daniel LaPlante maison hantée
La maison de Frank Bowen et ses deux filles visitée par les jurés du procès de Daniel LaPlante (crédit : Janet Knott / The Boston Globe via Getty Images)

Un adolescent caché dans le sous-sol pendant plusieurs mois

Face à cette preuve, le père Frank pense que ses filles lancent un appel à l’aide. Il décide donc de faire appel à un psychologue. Mais un soir, alors qu’ils reviennent tous ensemble à la maison, les lumières sont allumées. Frank visite toutes les pièces et, dans une chambre, découvre un message : « Veux-tu m’épouser ? » . Inquiet, le père de famille est désormais certain qu’une personne se trouve dans la maison.

Daniel LaPlante
Daniel LaPlante a été condamné a perpétuité. L’adolescent a notamment tué une mère de famille et ses deux enfants. (crédit : Barry Chin / The Boston Globe via Getty Images)

Ses doutes se confirment lorsqu’il entend du bruit dans le placard. Un homme en sort. Il s’agit de Daniel LaPlante, un adolescent de 16 ans qui se trouve dans le même établissement scolaire que Tina. L’adolescent a une hachette dans la main, est maquillé comme un clown et porte l’une des robes de Tina.

Heureusement, Daniel n’a fait aucun blessé. Mais la police n’est pas arrivée à temps pour l’interpeller. Il faudra attendre quelques jours pour que l’individu soit arrêté et placé en prison. La maison n’était donc pas hantée, à l’inverse de cette demeure en Grande-Bretagne. Daniel LaPlante aurait prévu de tuer Tina et sa sœur après que l’adolescente ait refusé de sortir avec lui.

Source : Unilad

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.