« Si j’avais su… » : La mère de la petite Maëlys sujette à de nombreux regrets
Disparue le 27 août 2017, la petite Maëlys avait été retrouvée sans vie quelques mois plus tard, en février 2018. Après une attente de justice pour ce meurtre, l’auteur du crime, Nordahl Lelandais, a finalement été condamné à la peine maximale. Mais, malgré le dénouement de cette affaire, la famille de la fillette demeure toujours meurtrie. Sa mère, Jennifer Cleyet-Marrel, est d’ailleurs revenue sur le jour du drame, avec d’énormes regrets dans le cœur.
La mère de la petite Maëlys évoque la dernière fois où elle a vu sa fille
La maman de la petite Maëlys, Jennifer Cleyet-Marrel, a enfin pu obtenir justice quant au meurtre de sa fille. Mais, malgré l’enfermement du meurtrier, Nordahl Lelandais, cette dernière garde un grand vide en elle. Pour cause, la mère de Maëlys avait déjà évoqué ses nombreux regrets concernant le jour du drame.
Elle évoquait notamment le moment où elle a vu la fillette pour la toute dernière fois. C’était lors d’un mariage, fête durant laquelle Nordahl Lelandais était présent entant qu’invité. D’après les témoignages des parents de la petite Maëlys, ce dernier aurait montré des photos de ses chiens à leur fille. Rien d’inquiétant à première vue, jusqu’au moment où ce dernier a emmené Maëlys à part, sans que ses parents le voient.
« C’est la dernière fois que je l’ai vue. Si j’avais su, je l’aurais bien gardée contre moi. C’est dur de se dire que c’est la dernière fois qu’on voit notre enfant », avait confié la maman de la fillette concernant le jour du drame.
La petite fille de 8 ans est sans doute morte peu de temps après avoir été enlevée. D’après les enquêteurs (et les antécédents de Lelandais), Maëlys a peut-être également subi une agression sexuelle avant d’être tuée. Des circonstances terribles qui soulèvent une profonde douleur chez la maman de la petite fille.
De lourds regrets pour la maman et la sœur de la fillette
D’ailleurs, la mère de la petite Maëlys a déjà avoué quel était son plus grand regret. Celui de n’avoir rien vu, mais aussi celui de ne pas avoir saisit cet instant où elle a vu sa fille pour la dernière fois. Un regret partagé par la sœur de Maëlys, elle aussi détruite par cet événement.
Cette dernière regrette également le fait que Nordahl Lelandais ait caché les circonstances du meurtre. Et ce, aussi longtemps, privant la famille de son deuil. « Il n’a vraiment pas tout dit. C’est malheureux, c’est triste. On sait qu’il a beaucoup de choses en lui et ça nous aiderait aussi à avancer« , avait ainsi déclaré Colleen, sa sœur de la fillette, à la sortie du procès.