Marié depuis plus de 30 ans, il tire sur son épouse au fusil
Ils étaient mariés depuis plus de 30 ans et pourtant… Un sexagénaire a tiré sur son épouse avec un fusil en Corse. Elle est décédée sur le coup.
>>> A lire aussi : En rentrant du travail, il découvre les corps sans vie de sa femme et de sa fille
Une sexagénaire tuée au fusil par son mari
Nous sommes à Porto-Vecchio (Corse-du-Sud) chez un couple de sexagénaire marié depuis plus de 30 ans. Ce jeudi 12 août, la vie du couple a basculé. Un voisin a entendu une détonation en pleine après-midi. Inquiet, il se rend au domicile du couple et découvre le pire. Le sexagénaire tient un fusil à la main. Il vient de s’en servir contre sa femme, qu’il a abattue d’un seul coup de feu. Le corps de la victime est sur le canapé.
Les gendarmes se sont donc immédiatement rendus sur place et ont pu interpeller facilement le sexagénaire. Une enquête a été ouverte pour homicide sur conjoint par le parquet d’Ajaccio. Les forces de l’ordre ont appris que le couple était en instance de séparation. Selon les informations de France 3, la victime avait porté plainte en janvier pour violences conjugales.
74ème féminicide de l’année
Les féminicides ne sont pourtant pas des phénomènes auxquels les autorités corses font régulièrement face. En effet, le dernier meurtre sur conjoint en Corse-du-Sud remonte à 2016 quand une femme de 64 ans avait tué son époux. Elle a été condamnée à 18 ans de prison. En Haute-Corse, c’est en 2019 que Bruno Garcia-Cruciani a tiré plusieurs balles sur son ex-conjointe. Il a été condamné à perpétuité avec une peine de sûreté de 22 ans.
En France, ce féminicide représente le 74ème depuis le début de l’année, selon le collectif NousToutes, qui a interpellé Emmanuel Macron sur Twitter à la suite de ce drame.
Jeudi 12 août à Porto-Vecchio (2A), une femme de 61 ans a été tuée par son compagnon.
C’est le 74ème féminicide depuis le début de l’année.@EmmanuelMacron elle avait pourtant porté plainte en janvier.
Source : @feminicidesfr https://t.co/us9OcJBdSK #NeLesOublionsPas pic.twitter.com/1ASGW1Bz34
— #NousToutes (@NousToutesOrg) August 12, 2021
>>> A lire aussi : Une femme de 70 ans retrouvée morte dans son sous-sol : son aide-soignante soupçonnée