Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Drame : Un sexagénaire meurt pendant une partie de pêche

Publié par Jessy Wuylens le 29 Avr 2021 à 8:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Avec le soleil et les chaleurs qui pointent le bout de leur nez, les amateurs de pêche à pied se font de plus en plus nombreux en France. Dans les Côtes-d’Armor, un sexagénaire est mort par noyade, le 27 avril dernier, lors des grandes marées. Les autorités appellent une nouvelle fois à la vigilance.

pêcheurs

>>> À lire aussi : Un homme a violé des femmes de son village et des environs pendant 20 ans ! La justice le condamne

La vidéo du jour

Un sexagénaire meurt lors d’une partie de pêche

Le 27 avril dernier, un homme a perdu la vie à Ploubazlanec, dans les Côtes-d’Armor, lors d’une partie de pêche à pied. L’homme de 68 ans est allé pêcher malgré les appels à la vigilance des autorités. Les faits se sont produits à midi. Le retraité se trouvait dans les rochers lorsqu’il est tombé à l’eau, vers l’embarcadère pour l’île de Bréhat, comme le rapporte 20 Minutes. Sur place, plusieurs personnes ont été témoins de la chute du sexagénaire, et ont rapidement appelé les secours pour venir en aide à l’homme. Malgré les efforts des secours, qui ont tenté de réanimer le retraité pendant près d’une heure, ce dernier est décédé.

pêcheurs

>>> À lire aussi : Drame : Un conducteur de tram fauche un piéton sous cannabis

Vigilance pendant les grandes marées !

Ce n’est malheureusement pas la première fois que ce genre de drame se produit. Lors des grandes marées, les autorités appellent souvent à la vigilance. En effet, la pêche à pieds pendant les grandes marées peut être parfois dangereuses. Les autorités rappellent également qu’il faut prévoir sa sortie en faisant attention aux heures de marées hautes et basses, au coefficient et aux conditions météorologiques. Bien que la pêche à pieds ne soit pas interdite si vous habitez à moins de 10 km des bords de mer, prévoyez toujours un téléphone portable et évitez d’aller pêcher seul. Malgré les nombreuses vigilances des autorités et des préfets, de nombreuses personnes ne suivent pas les instructions, et meurent par noyade.

>>> À lire aussi : Drame : Un adolescent de 15 ans meurt après avoir inhalé du déodorant

Source : Manche.gouv // 20 Minutes 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.