Séverine, une opticienne de 44 ans, violemment agressée sur un parking pour sa montre
Encore très secouée, Séverine vit dans la peur qu’une situation similaire se reproduise.
Séverine, prise au piège sur le parking de son lieu de travail
Elle ne s’en remet pas. Comme à son habitude, Séverine quitte son travail aux alentours de 18 heures. Nous sommes alors lundi 18 novembre, et l’opticienne se prête à sa routine habituelle. Une fois les portes du centre commercial de Sarcelles franchies, elle prend la direction de sa voiture. Autant de gestes qu’elle effectue sans même réfléchir.
Mais tandis qu’elle s’apprête à monter à bord de son véhicule, deux hommes surgissent de nulle-part. Ils l’empoignent, la frappent, l’étranglent et entreprennent de s’emparer de sa montre. Une Rolex qu’elle met chaque jour à son poignet.
Surprise par la violence de l’attaque, Séverine tombe et perd connaissance.
« J’ai peur ! »
Elle se réveille quelques instants plus tard, dans les poubelles, sans montre et sans chaussures. Bien décidés à se saisir de tous ses objets de valeurs, les malfrats ont emporté avec eux sa paire de Balenciaga. Une violence inouïe et gratuite que la quadragénaire peine à comprendre.
Encore vaseuse, elle rebrousse chemin et va s’abriter dans le centre commercial. En se regardant dans la glace, elle constate qu’elle a le nez cassé.
« J’ai peur que ce soit un client à moi », confie-t-elle. Une inquiétude qui s’étend aussi à son personnel dont elle reconnaît craindre pour la sécurité face aux journalistes de CNews. Selon Le Parisien, le préjudice subi serait évalué à 16 000 euros. Mais le matériel importe peu dans cette situation, car dans le cas de Séverine, le préjudice moral est colossal. L’opticienne de 44 ans ressort de cette agression avec un important traumatisme et un nez cassé pour lequel elle devra subir une intervention dans les jours qui suivent.