Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Retrouvée enfermée et à moitié nue, elle assure avoir été séquestrée par son mari pendant 12 ans : la police est sceptique…

Publié par Fanny Jacob le 08 Août 2023 à 18:02

Après qu’un technicien de la fibre a été retenu contre son gré chez son client, une femme vient d’alerter la police, elle assure avoir été séquestrée par son mari pendant douze ans.

A lire aussi : Une femme tuée et jetée dans une benne à ordures par son ex

Une femme séquestrée par son mari depuis 2011 ?

Un homme qui séquestre une personne « par amour » , cela est déjà arrivé par le passé. Mais, c’est bien la première fois que la police tombe sur un tel cas.

En effet, une femme de 53 ans vient d’alerter la police et assure avoir été séquestrée par son mari depuis 2011. Cela ferait donc douze années qu’elle aurait été retenue dans leur appartement de Forbach, en Moselle.

La vidéo du jour

C’est en tout cas ce qu’explique la victime présumée. Toutefois, les enquêteurs, sur le dossier depuis quelques jours, sont assez sceptiques sur ses dires.

À mesure qu’elle fait la lumière sur les faits, la police déblaie le vrai du faux, mais peine à rétablir la vérité sur les faits. Mais pour comprendre, laissez-nous vous expliquer les circonstances dans lesquelles les forces de l’ordre l’ont trouvée.

C’est ce 7 août que la police a retrouvé Alicia W, 53 ans, enfermée dans une chambre, semblant vivre dans ses propres excréments. Cette dernière était allongée sur le lit, le crâne rasé et à moitié nue.

Elle semblait faible et disait souffrir de fractures. Face à cette scène d’horreur, la police a donc secouru Alicia. Une dizaine de chats se trouvent sur place, en compagnie de Thorsten S, le mari d’Alicia, accusé de l’avoir séquestré.

L’Allemand de 55 ans a directement été placé en garde à vue. Il était donc accusé de séquestration, de viol sur conjoint et d’actes de torture.

moselle femme séquestrée mari (2)

A lire aussi : Horreur : Un cadavre retrouvé dans un tonneau sur la plage

Les enquêteurs sont sceptiques, il y aurait de nombreuses contradictions

Toutefois, certains éléments de cette affaire laissent les enquêteurs sceptiques. D’abord, la cinquantenaire a appelé la police depuis un téléphone fixe. Un téléphone dont elle disposait à sa guise, à côté de son lit.

Par ailleurs, Alicia W a passé plusieurs examens médicaux et ces derniers ne révèlent aucune trace de fracture, ni même de violences physiques, comme elle l’a indiqué.

Pas de déshydratation particulière non plus aux vues de ses résultats sanguins. Autre chose : des déclarations d’Alicia présenteraient quelques contradictions, d’après les enquêteurs.

Selon le voisinage, Alicia W serait malade. Elle souffrirait d’un cancer et aurait beaucoup changé depuis quelques années.

« Ces deux dernières années, on entendait régulièrement des cris et même des hurlements de souffrance venant de leur appartement » , explique un voisin.

« Le propriétaire nous avait expliqué que madame souffrait en fait d’un cancer généralisé » , a-t-il ajouté. Olivier Glady, procureur de la République de Sarreguemines, est d’ailleurs revenu sur cette information par la suite.

D’après lui, « le curseur s’est déplacé d’un scénario effrayant tel qu’il était évoqué par la victime vers une prise en charge sans doute insuffisante d’une maladie grave » .

Affaire à suivre.

A lire aussi : Féminicides : 3 corps de femmes retrouvés en moins de 24 heures

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.