Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Séquestrée et enterrée vivante pendant trois jours, cette femme raconte son calvaire et ce qu’elle a fait pour survivre

Publié par Andri R le 09 Nov 2024 à 15:30

Que feriez-vous si quelqu’un vous enlevait et vous torturait pendant plusieurs jours ? C’est ce qui est arrivé à cette femme quand elle avait 20 ans. Des malfaiteurs la capturent et l’emmènent au milieu de nulle part. Ensuite, ils la laissent pour morte sans révéler son emplacement ! Elle raconte comment elle est parvenue à garder sa santé mentale !

La jeune femme et sa mère se font attaquer !

Ce récit se passe en 1968, quand Barbara Jane Mackle avait seulement 20 ans. Étant l’héritière d’une riche famille, la jeune femme ne manque de rien et étudie dans la prestigieuse Université Emory. Peu avant les vacances de Noël, elle tombe malade alors qu’elle est en classe. Ainsi, sa mère accourt pour la ramener chez elle afin d’y passer les fêtes de fin d’année ensemble.

Les deux femmes ont beaucoup de chemin à faire, alors elles font escale dans un motel pour y passer la nuit. Elles sont loin de se douter que quelqu’un suit leurs moindres faits et gestes ! Arrivées dans leur chambre, elles se reposent calmement et ferment la porte. C’est là que les choses vont devenir dramatiques !

La vidéo du jour
Femme kidnappee

Vers 4 heures du matin, quelqu’un frappe à leur porte. Pour pouvoir entrer dans leur chambre, les ravisseurs se font passer pour des détectives. Selon leurs dires, le petit ami de la jeune femme aurait eu un accident. Alors, elle ouvre et se prépare à les suivre. Sauf qu’en réalité, les deux personnes étaient là pour l’enlever et non pour l’aider !

Ils la laissent pour morte !

En ouvrant la porte, les deux femmes font face à un homme et une femme masqués et armés d’un fusil de chasse. Jane, la maman de Barbara, a voulu s’interposer. Mais elle a perdu connaissance à cause du chloroforme que les malfaiteurs lui ont aspergé. En se réveillant, elle découvre que sa fille n’est plus là, alors elle appelle les secours.

Conscients de l’argent que rapporte la société de développement immobilier des Mackle, les malfaiteurs demandent une rançon de 500 000 dollars en échange de la vie de la jeune femme. S’ensuit une enquête policière afin de les retrouver. Malheureusement, personne ne semble avoir d’indices sur leur identité ou l’endroit où ils se trouvent ! Au moins, la mère de Barbara a pu s’en sortir indemne.

Femme malfaiteur pris

Après avoir versé la rançon, les ravisseurs ont tout simplement disparu ! Néanmoins, le FBI a pu localiser la jeune femme, qui se trouvait dans « une boîte semblable à un cercueil ». Avec elle se trouvait de l’eau, de la nourriture et des sédatifs afin qu’elle survive ! Plus tard, les autorités ont finalement identifié les ravisseurs, à savoir Gary Steven Krist et Ruth Eisemann-Schier.

La jeune femme a tout fait pour ne pas sombrer !

En réalité, les ravisseurs auraient pu simplement relâcher la jeune femme. Mais ils cherchaient surtout « Quelqu’un qui pourrait surmonter le traumatisme d’être enterré vivant. Barbara Jane Mackle correspondait à ce profil ». Heureusement, ils n’ont pas pu briser son moral !

Des années plus tard, la jeune femme raconte ce qu’elle a vécu dans son journal. D’après Barbara Jane : « Le bruit de la terre s’est fait de plus en plus loin. Finalement, je n’entendais plus rien au-dessus. J’ai crié pendant longtemps après cela ». Pour ne pas perdre la raison, elle a uniquement pensé à ses retrouvailles avec sa famille le matin de Noël !

Femme barbara jane mackle

Une fois la rançon versée, le FBI a pu trouver la piste des malfaiteurs. Gary Steven Krist se trouvait sur un bateau qu’il venait d’acheter en Floride. Il a écopé de la prison à vie ! Ruth Eisemann-Schier, quant à elle, a essayé d’avoir une nouvelle vie en devenant salariée dans un hôpital de l’Oklahoma. Mais en donnant ses empreintes digitales à son employeur, la police parvient à la retrouver !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.