Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une adolescente séquestrée dans un Airbnb : trois personnes interpellées pour proxénétisme aggravé

Publié par Romane TARDY le 23 Mai 2022 à 19:15

La prostitution est au coeur de l’actualité. Augmentation chez les jeunes, recrudescence dans la télé-réalité, ce phénomène est en train d’exploser. Encore ce dimanche, trois personnes ont été interpellées dont une mineure pour proxénétisme aggravé.

La prostitution des mineurs : un lourd problème de société

Alors que Sept à Huit a dévoilé le témoignage poignant d’une femme qui racontait la prostitution forcée de sa mère par son père, ce phénomène de proxénétisme inquiète de plus en plus notamment chez les jeunes.

La vidéo du jour

Pour lutter contre ce fléau, Adrien Taquet, Secrétaire d’État chargé de l’Enfance et des Familles, a lancé une campagne de sensibilisation pour alerter et prévenir le grand public sur la réalité et les dangers de la prostitution des mineurs. Le film de campagne met en scène une victime mineure qui pense « gérer » la situation.

Peut-être était-ce aussi le cas dans cette nouvelle histoire. Originaire du Nord, une adolescente de 13 ans s’est réfugié en larmes ce jeudi 19 mai dans une agence de crédit de la rue Raymond Poincaré à Nancy. Elle a alors tenu un récit qui a choqué. Elle a expliqué avoir fui un appartement où l’avait amenée une de ses amies. Elle y aurait été séquestrée par deux jeunes adultes (30 et 26 ans) qui auraient voulu la forcer à se prostituer.

Un Airbnb de l’horreur…

Ces trois individus, dont son amie de seulement 16 ans, ont été interpellés et viennent d’être mis en examen pour « proxénétisme aggravé » . Les deux majeurs ont été envoyés en détention provisoire alors que la mineure a été placée sous contrôle judiciaire La victime a pu retrouver sa famille.

Les autorités en charge de l’enquête se sont rendues dans l’appartement où la jeune femme aurait été amenée. Situé dans le centre-ville de Nancy, ce Airbnb serait composé de deux chambres dans lesquels plusieurs détails ont interpellé la police : il « manquait les poignées de porte » et de nombreux préservatifs étaient à disposition.

La piste de la prostitution semble se confirmer avec l’exploitation des téléphones portables comportant des échanges sur des tarifs pour des prestations sexuelles. C’est finalement l’aveu de la mineure de 16 ans qui a levé le voile : elle a, selon l‘Est Républicain, admis avoir fugué pour se « se livrer habituellement à la prostitution » et elle aurait ensuite fait pression sur son amie pour la pousser dans l’engrenage.

Un récit terrible, qui rappelle l’histoire de cette mère de famille qui avait sorti sa fille de la prostitution.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.