Terrible… Une septuagénaire retrouvée momifiée deux ans après son décès
La mort d’une septuagénaire découverte momifiée sur sa chaise alors qu’elle était décédée depuis plus de deux ans suscite actuellement une véritable onde de choc en Italie. Relançant pleinement le débat sur la terrible solitude des personnes âgées. Retour sur ce terrible événement.
>> A lire aussi : Ils voulaient préparer des frites : ça tourne au drame
Une septuagénaire retrouvée momifiée en Italie deux ans après son décès
La découverte d’une septuagénaire momifiée sur sa chaise alors qu’elle était décédée depuis plus de deux ans provoque actuellement une onde de choc en Italie.
Marinella Beretta, âgée de 70 ans a été retrouvée sans vie ce vendredi 4 février à son domicile en Lombardie (nord). Ses voisins avouent ne pas l’avoir vue depuis au moins deux ans et demi. Les restes de son corps momifiés ont été découverts par la police. Ils avaient initialement été alertés sur le risque de chutes d’arbres provenant de son jardin.
>> A lire aussi : Cyril Lignac : la mort à 56 ans seulement… le drame
Ils pensaient qu’elle avait tout simplement déménagé
Les voisins de Mme Beretta ne l’ayant pas vue depuis septembre 2019, ont imaginé qu’elle avait tout simplement déménagé à cause de la crise Covid-19. Les forces de l’ordre italiennes n’ont rien trouvé sur place qui puisse laisser penser à une mort suspecte.
Selon le quotidien « Il Messaggero », le mystère de la vie invisible de Marinella nous enseigne une terrible leçon. Pour le journal, la véritable tristesse n’est pas que personne ne se soit rendu compte de son décès. Mais bel et bien que personne ne se soit rendu compte qu’elle était vivante… Un triste constat d’une société bien compliquée.
>> A lire aussi : Kobe Bryant : Une belle statue hommage dressée sur les lieux du drame