Neuf hommes s’évadent d’un centre de rétention : ils sont activement recherchés par la police
Alors que nous apprenions il y a quelques jours que Christian Quesada retourne en prison, ce vendredi 14 octobre 2022, en Seine-Maritime, neuf hommes se sont évadés du centre de rétention administratif d’Oissel. Ce samedi soir, les forces de l’ordre étaient toujours activement à leurs recherches.
>> À lire aussi : Christian Quesada prêt à sortir du silence : ces nouvelles révélations qui vont tomber
Neuf hommes s’évadent en brisant un mur de la prison
Alors que nous vous présentions dernièrement les pires prisons au monde, ce samedi 15 octobre, les recherches étaient toujours en cours pour retrouver neuf évadés. Ces derniers se sont enfuis, le vendredi soir vers 22 h, du centre de rétention administrative (CRA) en Seine-Maritime. Et pour ce faire, ils auraient brisé un mur.
L’alerte a bien évidemment été rapidement déclenchée et des recherches ont suivi. Très vite, des policiers du commissariat de police de Rouen sont venus en renfort. Dès le samedi matin, les recherches ont repris, et une enquête pour évasion a été ouverte. Selon les premiers éléments, il semblerait que les évadés soient de nationalités algérienne et tunisienne.
>> À lire aussi : Un troisième homme échappé d’un hôpital psychiatrique en une semaine
Une prison considérée comme vétuste
Alors que certains soupçonnent Jonathann Daval de refaire sa vie en prison avec un homme… Ce samedi après-midi, une source policière a indiqué que les recherches étaient « difficiles ». Notamment à cause de la situation du CRA, en bordure de forêt. Une bénévole du réseau de visiteurs et observatoire citoyen du CRA Oissel a, par ailleurs, confirmé l’évasion de ces neuf personnes. Néanmoins, aucune autre information n’a été dévoilée à ce stade.
Il faut savoir que le CRA de Rouen-Oissel, a fait l’objet en 2018 d’un rapport de la Cimade. Dans ce document, l’association assurait que le bâtiment du CRA d’Oissel était beaucoup trop vétuste pour assurer la sécurité.
>> À lire aussi : Paris : une employée de prison agressée sexuellement par un détenu déjà incarcéré pour viol